AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 A l'office du dimanche [Hélios]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Lance Davidson
Celui qui faisait partis des murs


Lance Davidson

Son monde...
A l'office du dimanche [Hélios] Zfm3
›› PÉRIPÉTIES VÉCUES : 1242
›› DÉBARQUER LE : 06/11/2019
›› BADSS : 9436
›› AGE : 60 ans
›› MARITAL STATUS : Ses souvenirs
›› YOUR CHILDREN : .
- Sa Princesse, Kara. Compliqué !
- Miguel, qui porte le cœur de son fils. Un fils de substitution ?
- Paxton, jeune délinquant qu'il a pris sous son aile.
- Joey, son neveu qu'il veut garder sous le coude car bien pratique.
.
›› CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR MOI : A l'office du dimanche [Hélios] 07i9


A abandonné sa fille aux soins des Backer suite au décès de sa femme et de son fils - Devient gouverneur de l'Etat avant d'abandonner la politique pour se recentrer sur son entreprise - Cherche à renouer avec sa fille - Prends son neveu sous son aile pour le former à sa succession - Déshérite sa fille pour tout donner à son neveu - Retrouve celui qui a reçu le cœur de son fils au décès de celui-ci - L'embauche et le licencie dans la foulée - Place son neveu à la tête de la Nanot Médical - Prends un jeune délinquant sous son aile - Réembauche Miguel et prends sa fille comme stagiaire à la Nanot - Licencie (à contrecœur) son neveu et le place à la GEH - Fais un coma de 3 mois après que l'ex de sa fille ait tenté de le tuer



›› FACECLAIM : robert downey jr
›› MA BOUILLE : A l'office du dimanche [Hélios] 5vle

Celui qui faisait partis des murs
A l'office du dimanche [Hélios] Empty
MessageSujet: A l'office du dimanche [Hélios]   A l'office du dimanche [Hélios] Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:41

La sortie du coma avait été rude. Il avait perdu trois mois de sa vie avec tous ses souvenirs quant à l'agression. Pour lui qui aimait avoir le contrôle sur tout, c'était déjà très compliqué. Mais il avait fallu rajouter à cela le fait qu'il s'était réveillé "papy" d'un gamin qu'il n'avait jamais vu, ni même jamais entendu parler. Et qu'il aurait dû selon les désirs de sa fille, adopter sur l'instant et le plus naturellement du monde... Il l'avait aussitôt rejeté aussi violemment qu'il l'avait fait avec sa fille lors du décès de Marie et de Brian. Mais Dieu, comment aurait-il pu faire avec cet enfant qui n'était même pas un Davidson ?... Bien sûr, seules les paroles du sermon du père Cavendish lui parvint comme réponse... Mais il s'estimait suffisamment pécheur pour ne pas avoir droit à une connexion directe avec Dieu. De toute évidence, et aussi difficile que cela puisse paraitre, Lance Davidson n'avait pas droit à tout.

Mais cela n'entamait en rien sa foi, au contraire même. Dieu lui avait offert le plus beau des cadeaux. Un autre fils, portant en son sein le cœur du premier. Et ce ne pouvait être qu'un cadeau divin, peut-être même avec la bénédiction de sa femme et de Brian. C'était du moins ce qu'il voulait croire... Miguel qui ne l'avait pas lâché depuis sa sortie de l'hôpital, le traitant comme une princesse, comme s'il était... Joey ! Sauf ce matin où après avoir passé sa nuit à jouer en ligne avec Grincheux, il dormait comme un bébé au bunker. Et lui était venu ici pour remercier de tous les bienfaits reçus et faire amende honorable quant à cet enfant qu'il n'arrivait pas à appeler petit-fils. Il avait une autre famille après tout et il lui souhaitait le meilleur avec sa mère adoptive, sa vraie mère. Un jour, lorsqu'elle aura ses propres enfants -dans beaucoup d'années, il n'était pas si vieux pour se faire appeler "papy"- sa fille comprendra cela.

Et alors que le sermon touchait à sa fin, et au moment où le père Cavendish donnait des informations sur les événements de la paroisse, il eut la surprise d'entendre un petit mot à son sujet. "...Et je voudrais terminer cet office en souhaitant un bon retour parmi nous à un homme qui s'est toujours beaucoup investit au sein de notre paroisse, Monsieur Davidson qui après une agression et de longues semaines de coma, nous revient par miracle en parfaite santé." Souriant aux visages plus ou moins connus qui se tournaient vers lui, il attendit finalement que tout le monde se lève pour le faire à son tour et se diriger vers le père Cavendish qui se trouvait déjà être en pleine discussion avec un homme qu'il n'avait encore jamais vu ici. Comme quoi il ne suffisait que de trois mois pour se sentir perdu dans sa propre église ! "Ah, Monsieur Davidson, venez que je vous présente Monsieur O'Brien qui a rejoint notre paroisse pendant votre coma. Cette affreuse agression que vous avez subit, c'est tout de même incroyable toute cette violence de nos jours..." Le père Cavendish avait à n'en pas douter le cœur sur la main mais il était aussi celui à qui il fallait s'adresser pour diffuser une information... Que vous le vouliez ou non ! "C'est un plaisir de vous compter parmi les membres de notre petite communauté..." Et sans doute qu'il aurait rassuré une nouvelle fois le prêtre si celui-ci n'avait pas eu mieux à faire auprès de quelqu'un d'autre. "Je vais vous laisser, je dois aller voir Madame Donnels, son mari vient de décéder de son cancer. Un décès reste toujours difficile, même à 82 ans." Laissant le prêtre s'éloigner, il se tourna enfin vers son interlocuteur, dont il avait déjà oublié le nom. "J'imagine que le Père Cavendish a tenté de vous faciliter au mieux l'intégration dans notre église ?... Il peut être très volubile parfois, mais il est aussi très actif pour apporter de l'aide aux plus démunis. Et c'est bien tout ce qui importe en définitive." Parce qu'il ne doutait pas que ce Monsieur "O'quelque chose" avait dû recevoir un accueil digne de celui de son propre retour...


Revenir en haut Aller en bas


C. Hélios O'Brien
Celui qui avait décidé de changer de vie


C. Hélios O'Brien

A l'office du dimanche [Hélios] Tumblr_p5o8d6rIcN1u8e72yo3_250
›› PÉRIPÉTIES VÉCUES : 42
›› DÉBARQUER LE : 07/03/2024
›› BADSS : 246
›› AGE : Je commence à me faire des cheveux blancs, mais je trouve que je ne m'en sors pas si mal. J'accepte très bien mes 37 ans.
›› ORIGINES : Je ne sais que très peu de chose de mes origines. Du côté de ma mère, je suis un pur Américain, mais le côté de mon père reste un grand mystère, car je ne connais pas du tout mon géniteur.
›› MARITAL STATUS : Je suis actuellement célibataire, il faut dire qu'entre mon travail et mon rôle de père, ce n'est pas facile de rencontrer le grand amour. Mais je ne perds pas espoir de rencontrer rapidement la femme de ma vie.
›› YOUR CHILDREN : Maélie, 6 ans, n'est pas ma fille biologique, mais je suis son père et c'est officiel depuis plus de 3 ans. Cette adorable petite fille est la fille de ma sœur qui est décédée, mais qui ne s'en est jamais occupé. Maélie est ma fille, elle est tout simplement l'amour de ma vie. Je donnerais tout pour elle.

A l'office du dimanche [Hélios] 8162c0228d3dea3c41813724be4c9cb0
›› CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR MOI : A l'office du dimanche [Hélios] 149cca062b98f559b537c03829f7724e

01. Il y a deux ans, je me suis fait tirer dessus alors que je sortais du tribunal, les gens n'aiment pas perdre et j'en ai fait les frais. Ce jour-là, j'ai vu ma vie défilée devant moi, heureusement que mes anges gardiens étaient présent pour moi ce jour-là. 02. Il y a quelques mois, j'ai touché un très bel héritage, une très grande surprise pour moi. Le couple chez qui j'ai travaillé pendant des années quand j'étais ados, a décidé de me léguer toute leur fortune. 03. Ma nièce a des gros soucis de santé, elle est très asthmatique et a des problèmes de croissances. La drogue que sa mère a consommée, alors qu'elle était enceinte, ne l'a pas épargnée. 04. J'ai eu de la chance d'avoir des parents qui m'ont fait faire plusieurs activités extra-scolaires, dont de la musique. J'ai donc pris des cours de piano pendant des années et j'en joue très bien, je dirais même que j'ai un grand talent. 05. Je suis un grand sportif, ça me permet d'évacuer toutes mes mauvaises ondes. 06. J'aide des jeunes, qui comme moi, sont des gosses issus de l'aide sociale à l'enfance. J'ai eu la chance de ne pas être dans le système trop longtemps, certains ont moins de chance que moi. Je propose donc mes services d'avocat. 07. J'ai eu une relation amoureuse que je pensais sérieuse, pas étonnant après 3 ans de relation. Mais quand je suis devenue le tuteur de ma nièce, cela n'a pas plu à cette femme, qui n'était clairement pas prête à être "mère". Elle m'a demandé de faire un choix : ma nièce ou elle, j'ai choisi ma nièce et je ne regrette pas du tout ce choix. La personne avec qui je ferais ma vie, devra me prendre avec ma fille (nièce). 08. Je ne suis pas fan des animaux, je n'ai rien contre eux, mais je ne suis pas fan et malgré cela, j'ai un chat. Je le suis d'ailleurs beaucoup attaché à lui. C'est ma nièce qui le voulait, une femme donnait des chaton dans la rue et quand ma nièce m'a demandé d'en prendre un, avec son petit sourire, je n'ai pas pu dire non. 09. Je suis très doué en tant qu'avocat et ma réputation n'est plus à faire. Je dirais même que je suis un requin dans le domaine et aussi que je n'aime pas perdre. 10. Je suis quelqu'un de très croyant, un héritage de mes parents. Nous allions assister à la messe chaque semaine et j'ai même eu un parcours religieux. J'ai servi la messe pendant des années et j'ai aimé cela. Aujourd'hui, je transmets la même chose à ma nièce.
›› FACECLAIM : Matt Bomer
›› MA BOUILLE : A l'office du dimanche [Hélios] Tumblr_p5tofnJG3O1u8e72yo2_250

Celui qui avait décidé de changer de vie
A l'office du dimanche [Hélios] Empty
MessageSujet: Re: A l'office du dimanche [Hélios]   A l'office du dimanche [Hélios] Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:38


Oeuvre de charité.
J'étais ravi, les choses commençaient à bien se mettre en place au cabinet, quelques avocats étaient partis, je ne leur avais pas couru après ce n'est pas du tout mon genre et personne n'est irremplaçable. J'avais recruté de nouvelles têtes et j'avais mis un coup de jeunesse et de peps dans ce cabinet qui rouillait un peu. J'avais aussi recruté une nouvelle Baby-sitter pour Maé et cela se passait très bien, j'en étais rassuré, je laissais à cette femme mon "bien" le plus précieux. La précédente s'occupait bien de ma fille, mais elle aurait aimé s'occuper bien de moi aussi, j'avais donc mis fin au contrat. Je n'étais pas le genre d'homme à se taper mes employées et encore moins la baby-sitter de la fille. Enfin bref, avec tout cela de régler, c'était un petit poids un moins sur mes épaules.

Nous étions dimanche matin et comme chaque dimanche matin nous partons pour la messe. Ce n'est pas toujours facile de se lever le dimanche matin, surtout quand nous nous couchons tard la veille. Mais bon, je suis du genre à bien tout prévoir, donc je me lève avant ma fille, je me prépare, car qui dit messe, dit que l'on doit bien s'apprêter. Je prépare les vêtements de Maé ainsi que son petit-déjeuner, puis je vais la réveiller.

Au moment des annonces, à la fin de la messe, le Père Cavendish fait une belle annonce, le fameux Lance Davidson est de retour parmi nous. Je ne connaissais pas cet homme, mais j'en avais entendu parlé au moment de mon arrivé dans la paroisse. Chaque semaine, il y avait une pensée pour lui, car il était dans le coma à la suite d'une agression. Une fois les annonces passées, je laisse ma fille partir pour le catéchisme et je rejoins le Père Cavendish, qui m'avait demandé de l'aide pour mettre en place des heures de permanence en conseil juridique, afin d'aider les paroissiens qui ne pouvaient pas se payer les frais d'un avocat. C'est aussi l'occasion pour moi de faire la connaissance de Monsieur Davidson, le Père nous présente l'un à l'autre. « Ravi de faire enfin votre connaissance. » Je lui tends la main et nous nous serrons la main. « C'est un plaisir d'avoir rejoint votre communauté... » J'avais eu un très bonne accueille et je m'y sentais très bien et très à mon aise.

Le Père Cavendish nous laisse alors tous les deux, pour rejoindre Madame Donnels. « Et il y est très bien arrivé, la communauté m'a offert un très bel accueil. » Ma fille était comme un poisson dans l'eau et j'avais l'impression d'être parmi eux depuis toujours. « Il a en effet beaucoup d'énergie et le cœur sur la main, ma fille est très contente quand il anime le catéchisme. » Il était très moderne, tout en préservant de grande valeur. Je pose alors mon regard sur Lance Davidson. « Et sinon...comment vous sentez vous? »



(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas


Lance Davidson
Celui qui faisait partis des murs


Lance Davidson

Son monde...
A l'office du dimanche [Hélios] Zfm3
›› PÉRIPÉTIES VÉCUES : 1242
›› DÉBARQUER LE : 06/11/2019
›› BADSS : 9436
›› AGE : 60 ans
›› MARITAL STATUS : Ses souvenirs
›› YOUR CHILDREN : .
- Sa Princesse, Kara. Compliqué !
- Miguel, qui porte le cœur de son fils. Un fils de substitution ?
- Paxton, jeune délinquant qu'il a pris sous son aile.
- Joey, son neveu qu'il veut garder sous le coude car bien pratique.
.
›› CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR MOI : A l'office du dimanche [Hélios] 07i9


A abandonné sa fille aux soins des Backer suite au décès de sa femme et de son fils - Devient gouverneur de l'Etat avant d'abandonner la politique pour se recentrer sur son entreprise - Cherche à renouer avec sa fille - Prends son neveu sous son aile pour le former à sa succession - Déshérite sa fille pour tout donner à son neveu - Retrouve celui qui a reçu le cœur de son fils au décès de celui-ci - L'embauche et le licencie dans la foulée - Place son neveu à la tête de la Nanot Médical - Prends un jeune délinquant sous son aile - Réembauche Miguel et prends sa fille comme stagiaire à la Nanot - Licencie (à contrecœur) son neveu et le place à la GEH - Fais un coma de 3 mois après que l'ex de sa fille ait tenté de le tuer



›› FACECLAIM : robert downey jr
›› MA BOUILLE : A l'office du dimanche [Hélios] 5vle

Celui qui faisait partis des murs
A l'office du dimanche [Hélios] Empty
MessageSujet: Re: A l'office du dimanche [Hélios]   A l'office du dimanche [Hélios] Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 21:48

Le "enfin" le surprit autant qu'il le fit tiquer. Visiblement, le Père Cavendish avait fait plus d'une annonce à son sujet. Ce qui n'était finalement guère étonnant parce qu'hormis le fait qu'il était un généreux donateur pour la paroisse, le Père Cavendish tenait à ses ouailles comme aux enfants qu'il n'avait pas. Et il avait lui-même fait plusieurs fois l'analogie dans ses sermons ! "Enfin ma connaissance... J'en conclu donc que vous n'êtes pas arrivé hier. Mais je suis ravi de savoir que vous avez été bien accueilli. Et moi, de m'être réveillé !" Parce qu'il avait tout de même perdu trois mois dans toute cette histoire. Trois mois de sa vie, et surtout sa Princesse... Ou plutôt l'image qu'il avait de sa fille. Parce que de toute évidence, leur "rapprochement" n'avait été lui aussi qu'un mensonge de plus. Et c'était bien cela qui était le plus difficile à admettre. Parce qu'il y avait cru alors que Kara lui mentait pendant tout ce temps, et en le regardant droit dans les yeux.

Et sans doute que ces réflexions, il se les ferait à chaque fois qu'un père lui parlerait tendrement de sa fille... "J'ai une fille moi aussi, mais elle a depuis longtemps passé l'âge du catéchisme. Et parfois, je le regrette." Et il ne pouvait même pas dire que c'était le bon vieux temps puisqu'il n'avait pas été là à ce moment-là. "Les enfants grandissent trop vite, et il arrive qu'on se sente parfois totalement dépassé." Et il l'avouait sans honte après la "surprise" que sa fille lui avait réservée à son réveil ! Une surprise qu'il ne souhaitait d'ailleurs à personne.

Quant à la réponse à la question posée, elle était bien plus complexe qu'il n'y paraissait. Parce qu'il allait très bien, hormis les nouveautés qu'il découvrait tous les jours... "Oh, je vais très bien. Juste... J'en suis resté à il y a trois mois, aussi bien pour la date que pour les informations à la télé. Et c'est incroyable comment les choses peuvent évoluer en trois malheureux mois. Je n'ose imaginer ce qu'il doit en être pour ceux qui se réveillent au bout de dix ans." Mais n'étant pas du genre à se laisser abattre -et on pouvait le dire au propre comme au figuré !- il avait vite rattrapé son retard, surtout pour tout ce qui concernait la situation géopolitique, fer de lance de la Nanot. Même s'il restait encore parfois saisi par certains changements inattendus. Bien plus souvent en fait qu'il n'aurait voulu se l'avouer. "En vérité, vous avez l'impression d'être tombé dans un monde parallèle. Avec les mêmes personnes mais dans des situations totalement différentes... Mais ça vous ouvre aussi les yeux sur certaines choses, des négatives comme aussi beaucoup de positives. Même si je ne souhaiterais ça à personne !" Souriant d'une façon plutôt fataliste puisque c'était le genre d'événement qu'on ne choisissait pas, il s'intéressa à d'autres choix, et bien plus volontaires ceux-là ! "Et donc, qu'est-ce qui vous a amené dans notre belle ville ?" Après tout, lui n'avait pas grand-chose à raconter, il avait passé ces trois derniers mois à dormir !


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





A l'office du dimanche [Hélios] Empty
MessageSujet: Re: A l'office du dimanche [Hélios]   A l'office du dimanche [Hélios] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A l'office du dimanche [Hélios]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Cat' & Helios) Oeuvre de charité
» L'avocat et la danseuse - Cassandra & Hélios
» (KARA&HELIOS) Le début d'une nouvelle aventure.
» (IZIA&HELIOS) Après le virtuel, le réel...
» CHARLES HELIOS O'BRIEN ›› petite citation ou autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAD INTENTIONS :: San Diego town :: ›› Downtown :: Eglise-