|
| (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. | |
| Auteur | Message |
---|
Castiel TurnerCelui qui avait décidé de changer de vie
›› PÉRIPÉTIES VÉCUES : 46 ›› DÉBARQUER LE : 14/04/2024 ›› BADSS : 439 ›› AGE : Je viens tout juste de souffler ma 25ème bougies ›› ORIGINES : Si je savais, je pourrais vous répondre, mais je n'en ai aucune idée ›› CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR MOI :
01. Je suis bipolaire, je vis avec cette maladie depuis plusieurs années. J'ai un bon suivi médical et je prends mon traitement avec attention, je ne veux risquer aucune crise. 02. Je participe à du rodéo de rue, avec des voitures. Je sais que cela est complétement illégal et dangereux, mais j'aime vivre dangereusement. 03. Durant quelques mois, j'ai eu des soucis de drogue, je me suis laissé entraîner et je me suis vu sombré, mais j'ai été sauvé par mon frère de cœur. Il m'a sevré et surtout appris que ces saloperies n'apportait rien de bon. 04. J'ai une grande passion pour l'univers, les étoiles, les autres planètes, les autres systèmes solaires et toutes ces choses que peu de personne prenne le temps d'admirer. Je me dis même que j'aurais aimé faire des études et travailler dans ce domaine. 05. Je parle 4 langues : l'anglais, l'espagnole, l'italien et le portugais, j'ai appris toutes ses langues en allant de foyer en foyer, de famille d'accueil en famille d'accueil et en vivant dans la rue, comme quoi, il y a des avantages d'être un gamin des rues. 06. Une cicatrice assez bizarre, au petit orteil de mon pied-droit. Quand j'avais 13 ans, j'ai répliqué à un grand de 17 ans au foyer, un soir avec ses copains, ils m'ont attrapé et coupé le petit orteil. Heureusement, les éducateurs ont vite réagi et les médecins me l'on recousu. 07. Je suis assez sportif, sans pour autant en faire une obsession et aller à la salle de sport tous les jours. J'aime beaucoup courir, cela me détend et me donne une bonne énergie. 08. Bien que j'essaie de faire attention à ce que je mange, j'aime beaucoup les burgers et les pizzas. Je suis aussi un grand fan de la cuisine japonaise, chinoise et thaïlandaise. 09. Je ne bois pas du tout d'alcool ou alors que très très rarement et ma bande de potes me charrie souvent la dessus, mais j'en rigole. Mais cela ne m'empêche pas de sortir dans des bars, dans des clubs et de profiter. 10. J'ai une très grosse allergie au fruit de mer. Une allergie qui ne me perturbe pas du tout, vu que j'ai horreur des fruits de mer. Mais je dois cependant faire attention dans les restaurants que certaines sauces ne contiennent pas des traces de fruits de mer. ›› FACECLAIM : Noah Lalonde ›› MA BOUILLE :
| Sujet: (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. Mar 23 Avr 2024 - 22:48 | |
| rencontre au planétarium. Cela faisait plusieurs semaines que j'étais en ville maintenant et bien entendu, je n'avais pas encore eu l'occasion de parcours la ville. Elle n'avait pas l'air tellement différente de Los Angeles ou des autres grandes villes que j'avais eu l'occasion de visiter, mais à mes yeux, chaque ville était unique. J'avais passé une bonne partie de ma journée au garage, Neven était propriétaire d'un petit garage dans Mid City et il m'avait nommé responsable, j'avais des mécanos sous mes autres, ce n'était certes pas beaucoup, mais cette marque de confiance était énorme pour moi. Contrairement aux mécanos avec qui je travaillais, je n'avais pas appris la mécanique lors d'une formation ou encore à l'école, c'est Neven qui m'avait tout appris, il me disait souvent que rien ne valait une bonne expérience et le fait d'apprendre sur le tas, dans de réelles conditions, avec ces quelques mots, il m'avait aidé à reprendre confiance en moi.
Après plusieurs heures de travail, j'avais quitté le garage et j'étais rentré à la maison, afin de pendre une bonne douche, avant de me rendre au planétarium. J'avais toujours été fasciné par l'univers et pas seulement dans la contemplation du ciel et des étoiles, mais j'aimais en apprendre toujours plus, connaître les dernière découvert, pousser cette passion le plus loin possible. Parfois, je me dis que j'aurais aimé travailler dans ce domaine, mais les études ce n'était clairement pas fait pour moi. Une fois propre comme un sou neuf et alors que je m'apprête à quitter la maison, je suis interpellé par l'un des membres de ma "famille" qui s'assure que j'ai bien pris mes médicaments, tout de même, depuis le temps, je n'oublie plus. Je rassure cette personne et je lui dis que nous nous retrouvons ce soir et je file.
Je me rends au planétarium à moto, c'est bien plus rapidement. Malgré ma passion, c'est la toute première fois que je me rends ici, j'avais enfin trouvé le temps. Puis aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Un astrophysicien vient parler de son travail et surtout échangé avec les passionnés. Bien que je lise plein d'articles ou encore des bouquins, ce n'est pas du tout pareil que d'avoir un réel professionnel, prêt à répondre à toutes nos questions et surtout parler de son travail. Quand j'entre dans le planétarium, j'ai tout de suite des étoiles pleins les yeux, cela me fait toujours cet effet. Avant d'entrer dans la pièce où allait avoir lieu, l'intervention de l'astrophysicien, le musée du planétarium est libre d'accès, je n'allais pas passer à côté de cela. Je tombe sur des panneaux, qui parlent d'une potentielle présence ou non d'une forme de vie, loin de la Terre. Je ne suis pas le seul à lire cela, il y a un autre garçon, qui doit avoir mon âge à peu près. Je ne suis pas de nature timide, puis c'est l'occasion de faire des rencontres. « Tu en penses quoi toi? »
|
| | | Joey BackerCelui qui avait décidé de revenir
Le n°9 de la famille Backer
_______________________________ ›› PÉRIPÉTIES VÉCUES : 1681 ›› DÉBARQUER LE : 22/06/2019 ›› BADSS : 13393 ›› AGE : 22 ans ›› ORIGINES : Américain ›› MARITAL STATUS : .
Se dit qu'il serait peut-être temps de se bouger... Et de devenir raisonnable ! Sauf que la raison n'avait rien de particulièrement attirant...
.
. ›› CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR MOI :
Gravement blessé lors du crash d'avion, il devient diabétique et se déplace en béquilles - Laisse tomber le lycée - Tombe amoureux de son frère aîné - Celui-ci partira du jour au lendemain en France malgré leur projet de refuge canin qui tombe à l'eau - Devient stagiaire à la Nanot Technology - Son oncle en fait son héritier et le forme pour devenir son successeur malgré ses réticences - Se rapproche (un peu trop ?) de son frère Jaylan - Son oncle le propulse Directeur à la Nanot Médical - S'est fait amputer de la jambe et poser une prothèse higt-tech - Licencié de la Nanot Technology et placé par Lance chez Sawyer
_______________________________ ›› FACECLAIM : Francisco Lachowski ›› MA BOUILLE :
| Sujet: Re: (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. Jeu 25 Avr 2024 - 7:58 | |
| Lance s'était réveillé. C'était une grande nouvelle, et bientôt ils pourraient tous reprendre leur quotidien. Miguel continuerait à naviguer entre la Nanot et sa fac, Lowan allait pouvoir reprendre la Queen Industries à plein temps, et lui retournerait à son salariat à la GEH. Avec ses horaires de bureau. Alors il en profitait aujourd'hui pour venir à cette conférence, en pleine journée, tout en sachant qu'il rattraperait le travail non fait ce soir. Même si en vérité, c'était surtout Miguel et Lowan qui gérait à eux deux, la Nanot. Et ils s'en sortaient admirablement bien, surtout sachant que Lowan continuait à gérer de son côté la Queen Industries et que Miguel devait faire avec les egos surdimensionnés des chefs de laboratoire... Lui se contentant de permettre à Lowan de se concentrer sur les gros dossiers qu'il lui préparait, tout en le déchargeant des affaires courantes, bien heureux de ne pas avoir à se préoccuper du Département Recherche et Développement, merci à Miguel !
Il ne boudait donc pas son plaisir à voler ces quelques heures pour venir au planétarium. Ce n'était pas qu'il comptait participer activement à la discussion avec l'astrophysicien mais il écouterait, parce qu'il ne doutait pas que d'autres personnes auraient beaucoup de questions à lui poser. Même si parfois ça dépassait de loin son niveau de compréhension, surtout lorsqu'il s'agissait de calculs astronomiques aussi complexes que totalement inintéressants. Sans doute d'ailleurs parce qu'il en les comprenaient pas ! Mais l'exposition était elle, intéressante alors qu'il s'amusait de voir l'acronyme PAN côtoyer celui des OVNI tout en se gardant bien de faire la moindre mention de l'ex-officier du renseignement David Grusch confirmant lors de son audition au Congrès américain que les autorités dissimulaient « les preuves de l’existence d’extraterrestres »... Une exposition qui avait dû être un véritable casse-tête pour les organisateurs !
Il allait se déplacer tout en prenant appui sur sa béquille plus par sécurité qu'autre chose, pour voir s'il en était fait mention sur un autre panneau lorsqu'on l'interpella. Et sur ce sujet-là justement ! "Le paradoxe de Fermi ?... Mais il parait si on en croit les derniers témoignages sous serment faits au Congrès, qu'ils sont déjà là. J'ai même lu quelque part que les Russes et les Chinois avaient eux aussi confirmés avoir du "matériel" extra-terrestre, sans davantage de précision quant à ces "matériels" bien sûr." Il en haussa les épaules tout en souriant, bien incapable de confirmer ou d'infirmer les choses. "Mais ce pourrait être une question intéressante à poser tout à l'heure..." Et il était d'ailleurs prêt à parier que la question serait de toute façon posée, sous une forme ou sous une autre.
Alors qu'il rajoutait avec enthousiasme. "Mais ça va être intéressant ! Bien plus que la dernière sur l'astrophotographie des objets du ciel profond. Je crois que j'avais décroché dès la deuxième formule de calcul... Même s'il y en avait qui avaient parfaitement suivi du début à la fin..." Et le regard en biais posé sur son interlocuteur hurlait la question qu'il n'avait pas osé formuler. Est-ce qu'il avait réussi à suivre lui ? Une confirmation lui assurerait peut-être un début de compréhension des mesures de conversion alors que la négative le rassurerait ! Et à choisir... Il préférait la seconde option. La première lui paraissant de prime abord bien trop scolaire à son goût. Et tant pis pour son ignorance crasse qui resterait toujours aussi ignorante. C'est qu'il s'arrangeait avec depuis des années, il pouvait bien continuer encore un peu.
|
| | | Castiel TurnerCelui qui avait décidé de changer de vie
›› PÉRIPÉTIES VÉCUES : 46 ›› DÉBARQUER LE : 14/04/2024 ›› BADSS : 439 ›› AGE : Je viens tout juste de souffler ma 25ème bougies ›› ORIGINES : Si je savais, je pourrais vous répondre, mais je n'en ai aucune idée ›› CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR MOI :
01. Je suis bipolaire, je vis avec cette maladie depuis plusieurs années. J'ai un bon suivi médical et je prends mon traitement avec attention, je ne veux risquer aucune crise. 02. Je participe à du rodéo de rue, avec des voitures. Je sais que cela est complétement illégal et dangereux, mais j'aime vivre dangereusement. 03. Durant quelques mois, j'ai eu des soucis de drogue, je me suis laissé entraîner et je me suis vu sombré, mais j'ai été sauvé par mon frère de cœur. Il m'a sevré et surtout appris que ces saloperies n'apportait rien de bon. 04. J'ai une grande passion pour l'univers, les étoiles, les autres planètes, les autres systèmes solaires et toutes ces choses que peu de personne prenne le temps d'admirer. Je me dis même que j'aurais aimé faire des études et travailler dans ce domaine. 05. Je parle 4 langues : l'anglais, l'espagnole, l'italien et le portugais, j'ai appris toutes ses langues en allant de foyer en foyer, de famille d'accueil en famille d'accueil et en vivant dans la rue, comme quoi, il y a des avantages d'être un gamin des rues. 06. Une cicatrice assez bizarre, au petit orteil de mon pied-droit. Quand j'avais 13 ans, j'ai répliqué à un grand de 17 ans au foyer, un soir avec ses copains, ils m'ont attrapé et coupé le petit orteil. Heureusement, les éducateurs ont vite réagi et les médecins me l'on recousu. 07. Je suis assez sportif, sans pour autant en faire une obsession et aller à la salle de sport tous les jours. J'aime beaucoup courir, cela me détend et me donne une bonne énergie. 08. Bien que j'essaie de faire attention à ce que je mange, j'aime beaucoup les burgers et les pizzas. Je suis aussi un grand fan de la cuisine japonaise, chinoise et thaïlandaise. 09. Je ne bois pas du tout d'alcool ou alors que très très rarement et ma bande de potes me charrie souvent la dessus, mais j'en rigole. Mais cela ne m'empêche pas de sortir dans des bars, dans des clubs et de profiter. 10. J'ai une très grosse allergie au fruit de mer. Une allergie qui ne me perturbe pas du tout, vu que j'ai horreur des fruits de mer. Mais je dois cependant faire attention dans les restaurants que certaines sauces ne contiennent pas des traces de fruits de mer. ›› FACECLAIM : Noah Lalonde ›› MA BOUILLE :
| Sujet: Re: (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. Lun 6 Mai 2024 - 22:09 | |
| rencontre au planétarium. Je ne remercierais jamais assez le destin de m'avoir mis sur la route de Neven, il m'avait remis dans le droit chemin. Grâce à lui, j'avais arrêté les petites drogues, j'avais arrêté les boulots minables et j'avais appris plein de choses. Il m'avait redonné confiance en moi et surtout, il avait fait en sorte que je ne me sente plus comme le dernier des nuls. Aujourd'hui, ma vie allait plutôt bien, j'avais des amis que je considérais comme ma famille, ma maladie était contenu, tant que je prenais des médicaments, j'avais un travail que j'aimais et une passion certes dangereuse, mais qui mettait du piment dans ma vie, une petite touche d'adrénaline qui me plaisait.
J'avais décidé de me rendre à une conférence au planétarium, j'étais passionné pas les étoiles, les planètes et tout ce qui étaient liée à l'espace. Une petite part de moi aurait aimé travailler dans ce domaine, mais bon, l'école ce n'était pas du tout mon truc, rester assis bien sagement sur une chaise, non merci. Mais je lisais plein de livres et j'apprenais ainsi. Alors certes, je n'avais pas fait une grande école, mais je n'étais pas stupide, j'apprenais les choses qui me plaisaient, sans compter que je pouvais démonter complètement une voiture et la remonter sans aucun problème, oui Neven avait vraiment fait en sorte que j'ai une meilleure estime de moi.
Avant la conférence, j'avais été voir l'exposition et il y en avait de lecture, mais quand je suis intéressé, je suis prêt à lire des kilomètre de texte. Je ne mets pas longtemps à aborder quelqu'un, je ne suis pas du tout timide, puis ce garçon ne doit pas être loin de mon âge et en plus, nous partageons une passion commune. Je ne l'aborde pas pour rien, car il n'est pas là juste pour faire joli, il s'y connaît, car il me parle d'une hypothèse bien précise. « J'en ai aussi entendu parlé, j'ai cependant du mal à y croire, pourquoi avancer de telles choses sans donner, même de tout petit détails, sur le matériel qu'ils ont entre leurs mains... mais d'un autres côté, vu certaines personne que j'ai eu l'occasion de croiser, il y a de quoi se poser des questions... » Bien entendu cette dernière partie de phrase était de l'ironie. Il avait raison, poser la question pourrait nous apporter une réponses intéressante, du moins, peut-être.
Il me parle de la dernière conférence à laquelle il avait assisté, un sujet intéressant, mais avec des calculs, je ne suis pas mécontent de n'avoir pas assisté à cela. Trop de calcul, tue le calcul, je ne suis pas un grand fan, je ne l'ai jamais étais. « Je n'ai pas eu l'occasion d'y assister, je viens juste d'arriver à San Diego...mais aussi intéressant que cele devait être, je pense que j'aurais également rapidement décroché...les formules de calculs, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé... » je lui fais un petit sourire, puis je lui tends la main. « Je m'appelle Castiel. »
|
_______________________________ ›› PÉRIPÉTIES VÉCUES : 1681 ›› DÉBARQUER LE : 22/06/2019 ›› BADSS : 13393 ›› AGE : 22 ans ›› ORIGINES : Américain ›› MARITAL STATUS : .
Se dit qu'il serait peut-être temps de se bouger... Et de devenir raisonnable ! Sauf que la raison n'avait rien de particulièrement attirant...
.
Gravement blessé lors du crash d'avion, il devient diabétique et se déplace en béquilles - Laisse tomber le lycée - Tombe amoureux de son frère aîné - Celui-ci partira du jour au lendemain en France malgré leur projet de refuge canin qui tombe à l'eau - Devient stagiaire à la Nanot Technology - Son oncle en fait son héritier et le forme pour devenir son successeur malgré ses réticences - Se rapproche (un peu trop ?) de son frère Jaylan - Son oncle le propulse Directeur à la Nanot Médical - S'est fait amputer de la jambe et poser une prothèse higt-tech - Licencié de la Nanot Technology et placé par Lance chez Sawyer
_______________________________ ›› FACECLAIM : Francisco Lachowski ›› MA BOUILLE :
| Sujet: Re: (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. Mer 8 Mai 2024 - 10:04 | |
| Le sujet d'une possible vie extra-terrestre amenait toujours des débats passionnées, que l'on soit partisan de son existence ou non. Et aujourd'hui n'échappait pas à la règle, et cela même si la dernière remarque le fit sourire. Et ça appelait évidemment une réponse à la hauteur de l'ironie déployée. "Pourquoi ? Tu as déjà dû courir après un alien comme dans Men in Black ?" C'est que la scène de la course poursuite dans le premier film si elle commençait à dater, elle restait cependant mythique.
Pour le reste, c'était beaucoup plus sérieux. Et d'autant plus qu'il lui était difficile de ne pas faire l'analogie avec le second sous-sol de la Nanot et ses coffres ultra-sécurisés. Et à juste titre lorsqu'on savait ce qu'ils contenaient ! "Et si tu prenais plutôt le problème à l'envers... Pourquoi n'avoir pas nié ? Ils n'ont pas dit qu'il n'y avait rien. Ils ont juste refusé de répondre à certaines questions, les plus intéressantes évidemment." Après tout, il s'agissait de la CIA qui ne devait pas être à un mensonge près... "Et c'est ça qui a mis tout le monde en émoi. Ils n'ont pas nié. C'est comme un aveu." Indirect certes, mais un aveu tout de même. Et il n'en fallait pas plus pour que les spéculations s'enflamment de toutes parts. "S'ils n'ont pas nié, c'est parce qu'ils auraient dû le prouver et ouvrir les portes de cette fameuse zone 51. S'il n'y a rien à voir, c'est qu'il n'y a rien à cacher non plus. Et encore moins à une commission gouvernementale... Donc quoi que ça puisse être, d'origine extra-terrestre ou tout à fait terrestre, il y a en tout cas quelque chose à cacher." Que ce soit la zone 51 ou les coffres de la Nanot, le problème restait le même. Trouver le moyens pour que les fouineurs ne s'intéressent pas de trop près à ce qu'on tentait de dissimuler. Et là, on pouvait dire qu'il y avait eu un sérieux raté.
Bon, il parlait beaucoup mais il en apprenait aussi sur son interlocuteur. En plus de son nom bien sûr, alors qu'il se présentait à son tour en lui serrant la main. "Joey Backer." Ce n'était donc tout comme lui, pas un matheux mais surtout, il venait d'arriver en ville. Ce qui amenait forcément la question suivant. "Et tu es venu ici pour le travail ?" Toute lecture des panneaux oubliée, il ne s'intéressait plus qu'à Castiel. Les petits Martiens n'avaient qu'à bien se tenir, il n'y avait rien de plus intéressant qu'un bon Terrien bien de chez nous !
|
| Sujet: Re: (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. Lun 13 Mai 2024 - 13:31 | |
| rencontre au planétarium. Ce qui était bien avec ma famille, ce que nous pouvions débattre de tout et de rien. Nous avions des passions comme les courses urbaines, ce besoin d'adrénaline, mais nous avions aussi de nombreuses passions différentes et nous parlions et débattons de ses passions dès que possible. Je reconnais que je pouvais parfois saouler les membres de la bande avec ma passion pour les étoiles, les planètes et l'univers tout simplement. Neven avait parfois pris certains de mes bouquins, afin de pouvoir suivre ce que je lui disais. Le soir, j'aimais me poser dans le jardin de la maison afin d'observer les étoiles. J'avais pour projet de m'acheter un télescope.
N'étant pas du tout sauvage, je m'étais approché d'un garçon de mon âge et j'avais commencé à discuter avec lui. Je n'avais pas l'air de le déranger, car il me parle et ne m'envoie pas sur les roses. Je regarde Joey et je rigole à ce qu'il vient de me dire. « J'aurais préféré...il ne fait aucun doute que se retrouver face un homme qui cligne des paupières à l'horizontal aurez pu être moins étrange que certaines choses. » Quand j'étais petit, je m'étais sérieusement posé des questions sur l'une des "mères" d'accueil que j'avais eu. Elle avait un cou très long et une voix très particulière, elle était très méchante et passait sa nuit dans le sous-sol et d'autres enfants, les plus grands, m'avaient dit que si elle avait une place chez elle, c'était parce qu'elle avait mangé l'enfant avant moi, j'y avais cru pendant un certain temps.
« Mais n'avoir qu'une demi-vérité, donne encore plus envie de franchir les portes de la zone 51 et d'en connaître les secrets... ils n'ont fait qu'attiser la flamme...mais je suis bien d'accord, ils ne mettraient pas autant de systèmes de sécurité et de défense s'il n'y avait pas quelque chose d'énorme à l'intérieur... » La zone 51, l'un des secret les mieux gardé au monde, cela devait être dingue à l'intérieur, peut être super dangereux aussi...tout ce que j'aime. « Tu connais la série "American Horror Story"? Dans la 10ème saison, Ryan Murphy, le créateur, nous donne une certaine vision de la zone 51... » Bon après, je sais très bien que cela reste de la fiction et surtout une fiction à la Ryan Murphy, mais j'avais bien aimé ce pacte entre les extraterrestres et les différents présidents des USA et découvrir une vision de la zone 51.
Nous parlions beaucoup et je finis par me présenter, il en fait de même. Il s'appelle donc Joey et il a assisté à la dernière conférence, il me questionne dessus et je lui dis que je viens de débarquer en ville. « Content de faire ta connaissance...pas spécialement, j'avais juste besoin de changer d'air et de suivre ma famille » Alors oui, ce n'était pas un père, une mère ou encore des frères et sœurs, mais Neven et les autres étaient ma famille. C'était auprès d'eux que je me sentais bien, ils étaient les personnes les plus importants dans ma vie, ceux sur qui je pouvais compter dans n'importe quelle situation et vice-versa. Avec eux, j'avais enfin une vie équilibrée.
|
.
| Sujet: Re: (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. Jeu 16 Mai 2024 - 4:30 | |
| Personnellement, il se serait inquiété lui face à un clignement de paupières si peu humain. Mais s'il en jugeait aux dires de Castiel, celui-ci semblait avoir vu de drôles de choses dans sa vie... Quoiqu'il pensait être lui-même à un niveau assez élevé question expérience horrifique. Après tout, ce n'était pas tout le monde qui pouvait affirmer avoir vu sa prof de Français mourir et se vider de son sang sur lui alors qu'il avait une pensée -bien plus apaisée, et ça c'était nouveau- pour elle. Et ce n'était pas tant le souvenir qui s'estompait que surtout son sentiment de culpabilité d'être toujours là, lui. "Et donc, qu'as-tu vu de si impressionnant ?... Si ça te dérange pas d'en parler, bien sûr !" Parce qu'il n'était pas question de le mettre mal à l'aise face à des réminiscences difficiles, et il savait de quoi il parlait ! Mais il restait cependant assez curieux de ce qu'avait bien pu vivre Castiel.
Quant à la zone 51, ils en avaient un petit échantillon au second sous-sol de la Nanot. Sans le possible "matériel" extra-terrestre ! Mais il devait bien avouer que certaines technologie pas encore dévoilées au grand public étaient juste flippantes, autant dans leur nature que surtout leurs applications. Sauf que ça aussi, il ne pouvait pas le dire. Il opta donc pour une demi-vérité. "Peut-être que toute cette histoire d'extra-terrestres n'est finalement qu'un bon vieux écran de fumée... Ca occupe les curieux et tant que les gens débattent de leur existence ou non, ça les laisse libre de travailler tranquillement sur tout autre chose. Ce serait encore possible !" Il en haussa les épaules avec une certaine indifférence préférant voir le positif de la chose. "Mais ça permet au moins de faire des bons films ou séries sur le sujet ! Si on savait, ça perdrait beaucoup de l'intérêt qu'on y porte. Enfin, sauf s'il y a réellement des E.T mais là, ça serait eux qui nous intéresseraient !" Avant de répondre en secouant la tête à sa question. "Non désolé, j'en ai entendu parler mais je n'ai pas vu. En fait, je suis plus branché vieilles séries genre Star Trek ou Twin-Peaks que je me repasse en boucle à toutes les Saint-Valentin, histoire d'occuper ma soirée." Chose dont il ne se plaignait pas d'ailleurs, n'ayant pas vraiment envie de retenter l'expérience désastreuse de tomber amoureux ! Deux fois avait largement suffit, ou peut-être même que ce n'avait été qu'une fois, il n'en savait trop rien au final. "C'est que mine de rien, j'y tiens à mon petit rituel. Moi et mon ordinateur en amoureux sur le canapé..." Et cela même si en vérité, il y était tous les soirs sur son canapé avec son ordinateur sur les genoux, mais ça le faisait sourire.
"Ca, je peux comprendre l'envie de ne pas lâcher sa famille. On est nombreux dans la mienne et finalement, tout le monde finit toujours par revenir à la maison... Ca te dit un café ? J'ai vu qu'ils en servait dans le hall et on a encore du temps avant le début de la conférence. A moins que tu veuilles tout lire ?" Même si de son point de vue, les panneaux avaient surtout été posé là pour occuper les gens le temps que la salle de conférence s'ouvre.
|
| Sujet: Re: (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. Ven 24 Mai 2024 - 23:55 | |
| rencontre au planétarium. San Diego était une ville magnifique et tellement riche, j'avais l'impression que je n'aurais jamais assez de temps pour la découvrir. Bon certes, ayant beaucoup bougé, j'en avais connu des villes comme celle-ci, mais San Diego était une ville différente. Dans un premier temps, j'étais bien entouré, des gens que je considérais comme ma famille, des gens pour qui je donnerais ma vie et pour la première fois depuis longtemps, j'avais un chez-moi. Nous vivions tous ensemble dans une très grande maison à Mid City, la cohabitation n'était pas toujours facile, mais nous étions assez intelligent pour ne pas que nos disputes et prises de tête ailles trop loin.
Le temps d'un après-midi, je faisais une petite pause au travail. Une pause bien méritée ? Je ne sais pas, j'étais un bosseur, je ne comptais pas les heures, mais comme beaucoup de monde. J'aimais mon travail, je m'y sentais bien, donc j'avais parfois l'impression de ne pas avoir besoin de pause. Mais bon, aujourd'hui n'était pas un jour lambda, il y avait une conférence qui promettait d'être plus qu'intéressante au planétarium et cela méritais bien de faire une pause. Avant la conférence, je prends le temps de m'intéresser à l'exposition et par la même occasion, je fais la connaissance d'un garçon de mon âge.
Joey est assez curieux, je n'ai rien contre, mais certaines choses impressionnantes ou "traumatisantes" que j'ai vu, je ne suis pas prêt à la raconter à un parfait inconnu. Je ne suis pas du genre à dévoiler certaines choses de ma vie facilement. Je peux cependant lui raconter quelque chose d'assez étrange que j'avais vu lors de mes années collège. « Quand j'étais au collège, un de mes camarades arrivait à déboîter son pouce et à du coup le retourner complétement... et comme j'ai beaucoup de chance, ce n'est pas la seule chose étrange que j'ai vu...je t'en parlerai peut-être plus tard... » je lui fais un sourire.
« C'est vrai que l'on peut s'attendre à tout, mais j'ai envie d'y croire, c'est difficile d'imaginé que nous sommes totalement seuls dans tout...l'univers... » Ce n'était pas possible, enfin, cela n'était que mon point du vu, je pouvais aussi complétement me tromper. La suite des paroles de Joey me font rire, il a totalement raison, toutes ses histoires nous apportent des séries et des films d'enfer, des films ou des séries qu'il faut obligatoirement voir dans sa vie. « Je suis totalement d'accord avec toi, pour certains films, il faut même les avoir vus au moins une fois sans sa vie, comme E.T, Rencontre du 3ème type ou encore Mars Attack... » Ce sont des classiques. Petit je me traînais partout une peluche E.T, que j'ai toujours d'ailleurs, il est dans une petite boite contenant les souvenirs de mon enfance. « Si tu as le temps et l'occasion, je te conseil cette série...je ne connais pas Twin-Peaks, mais Star Trek, je connais bien. » Je regardais cette série quand j'étais petit et encore aujourd'hui, il m'arrivait de regarder. « Programme intéressant pour ce genre de soirée... » Je connaissais ce genre de soirée, le genre de soirée où tout le monde souhaite une sortie à deux absolument. De mon côté, je faisais comme Joey, une soirée dans mon cocon. Non pas qu'une soirée romantique ne me déplaise, mais étant célibataire, je ne fêtais pas la Saint-Valentin, du moins pour le moment. « Je te comprends, je suis aussi très attaché à certaines de mes rituels... »
Il parle à son tour de sa famille et j'ai envie de croire que de son côté, il me parle de sa famille de sang. Je n'ai pas de famille de sang, mais à mes yeux Neven est mon frère, nous nous aimons comme des frères et nous nous prenons la tête comme des frères. Je souris. « Vous êtes combien dans ta famille, si ce n'est pas trop indiscret ? » Je suis très curieux. « Je suis partant pour un café... » Nous quittons donc les panneaux où nous étions et nous nous rendons dans le hall.
|
.
| Sujet: Re: (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. Mar 25 Juin 2024 - 6:43 | |
| L'histoire du pouce déboitée avait de quoi faire sourire et il était certain que Jaylan aurait eu beaucoup à dire dessus, mais c'était ce qui n'était pas dit qui attira son attention. Parce qu'il y avait visiblement bien plus et s'il lança un regard intrigué sur Castiel, il était évident qu'il n'en saurait pas davantage aujourd'hui. Il se contenta donc de sourire en retour, tout en lui assurant "D'accord. Plus tard alors." Sans même avoir la moindre certitude qu'ils se reverraient après cette conférence... Avant d'en revenir à leur discussion sur les extra-terrestres. "Et on en revient donc au paradoxe de Fermi." Ce qui était la grande constante dans ce genre de débat. Et si Castiel voulait y croire, lui avait une autre théorie. Pour ce qu'elle valait ! "Peut-être que la vie Extra-terrestre existe bel et bien, et qu'on l'a même déjà croisée sans le savoir. La vie peut prendre tellement de formes différentes... Regarde les coraux qui ont été successivement classés dans le règne minéral puis végétal avant d'être considéré comme animal. Et tu savais que l'espèce la plus nombreuse sur Terre, ce sont les poules ! Qui seraient les descendantes directes des dinosaures... Il parait." Tout comme les dinosaures qui auraient eu des plumes... En vérité, ils savaient si peu de choses. "Et puis, on a déjà envoyé des tardigrades sur la lune, alors on les a nos Extra-Terrestres !" Et lorsqu'on voyait à quoi ressemblait ces bestioles quasi immortelles, on était très loin de ce que les scénaristes d'Hollywood pouvaient imaginer. D'ailleurs, si tous les films cités étaient de références en la matière, son chouchou restait de loin le plus délirant de tous. "En tout cas, tu as des bonnes références... Surtout pour Mars Attack !" Il adorait ce film, surtout lorsqu'il le regardait avec son oncle ! Un vrai moment d'anthologie... Et il en aurait bien ri tout seul devant les images qui lui revenaient en tête -celles de Lance hallucinant devant le film, pas celles du film !- s'il n'avait eu peur que Castiel puisse se poser des questions sur sa santé mentale. "C'est LE film à montrer à ton oncle un peu réac et très terre-à-terre si tu veux le traumatiser à vie. Et je t'assure que c'est très drôle à voir !" Ca sentait donc le vécu ! Et s'il sourit à l'idée de ne pas être le seul le 14 février à se faire une soirée canapé devant une série en solo, son sourire ne fit que s'agrandir à la question sur sa famille. "Oh, c'est pas indiscret. On est dix enfants, et je suis le petit dernier. Quoique maintenant la famille s'est agrandit avec les enfants du petit-ami de ma sœur aînée. Ca fait donc beaucoup de monde aux fêtes de famille, surtout lorsque tout le monde invite des amis..." Ce qui était d'ailleurs souvent le cas. "Et toi, dans ta famille vous êtes combien ?" Alors qu'ils se dirigeaient vers la table qui était dressée dans un coin avec des thermos de café et des gobelets en plastique... - Spoiler:
Je suis absolument désolée pour mon temps de réponse... 1 mois ! Merci de ta patience
|
| Sujet: Re: (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. Ven 5 Juil 2024 - 15:44 | |
| - Spoiler:
Pas de souci pour le temps d'attente, IRL avant tout J'allais te relancer, mais juste afin de savoir si tu allais bien.
rencontre au planétarium. Je me disais que le passé, était le passé, qu'il ne fallait pas revenir dessus, surtout quand, comme le mien, il n'y avait rien de beau. Je ne connais pas Joey, du moins pas encore, je ne me voyais donc pas du tout lui faire des confidences, mais qui sait un jour, il avait l'air sympa, donc pourquoi ne pas le revoir après cette conférence ? De plus, nous avions l'air d'avoir un bon point commun et il était hors de question que je ferme la porte à une personne ayant la même passion que moi, je n'avais pas souvent l'occasion de parler de cela en face-à-face.
J'avais envie de croire à une vie Extra-terrestre, je n'avais pas du tout envie de me contenter d'un "nous sommes seuls dans l'univers" je me disais que c'était tout simplement impossible. L'univers était bien trop grand est trop vaste pour se contenter de nous, petits humains que nous sommes. Je souris aux dires de Joey, s'imaginer que l'on croise peut-être une forme Extra-terrestre sans le savoir me plaît bien. Pour ce qui est de la poule, je ne peux m'empêcher de rire un peu, j'avais vaguement entendu parler de cela, sans pour autant me plonger dans cette théorie. « Elles sont cependant, un tout petit peu moins impressionnantes... » Je fais un sourire. En ce qui concerne les tardigrades, je ne peux m'empêcher de rire. « Oui, mais c'est moins grandiose que dans les films... » il faut bien l'avouer, nous sommes loin de tout ces films ou séries à succès.
La conversation bifurque sur certains films très populaires, des classiques qu'il faut obligatoirement avoir vu, j'en ai d'autres en tête, certes un peu moins bon, mais tout aussi intéressant ! J'avais apprécié lire les livres "La 5ᵉ Vague" En tout des cas les films cités ont l'air de plaire à Joey, surtout un, je nous découvre de nouveau points communs. « J'adore ce film, c'est même l'un de mes préférés...mon frère m'a même offert des pop du film... » Bien que Neven ne supportait pas ce film, il avait fait des pieds et des mains pour me trouver des pops dessus, les figures trônait fièrement dans ma chambre et j'y tenais beaucoup. Je rigole de nouveau quand Joey me parle de son oncle, au vu de la description de l'oncle, je ne suis pas du tout étonné qu'il n'ait pas accroché au film. Je rigole de nouveau quand Joey me parle de son oncle, au vu de la description de l'oncle, je ne suis pas du tout étonné qu'il n'ait pas accroché au film. « Humour noir et parodie, en même temps, tu ne lui as pas fait de cadeau le pauvre... »
Un autre point commun, certaines soirée que les gens adorent, nous les passons tous les deux de la même façon, qui sait, je changerai peut-être un jour, mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour tout de suite. Il me parle alors de sa famille, qui semble grande, je me montre donc curieux. Je l'écoute me parler de sa famille, je pourrais avoir des étoiles dans les yeux, gamins, je rêvais de cela, d'une grande famille. Dans la façon dont il en parle, il donne l'impression d'avoir une famille unie et soudée. « Houa 9 frères et soeurs...rien que cela...vous ne deviez jamais vous ennuie...vos fêtes doivent être hautes en couleurs...et formidable... » Avec un vrai père et une véritable mère, il en avait de la chance.
Alors que nous nous dirigions vers la table où se trouve le café, il me retourne la question sur ma famille. Je ne compte pas lui mentir, enfin, je ne compte pas lui raconter ma vie, du moins pas encore, mais il aura la vérité de ma part. « Ma famille est un peu différente de la tienne, nous ne sommes pas liés par le sang...mais nous sommes tout comme, toujours là les uns pour les autres et bien unis. Ils sont ma famille de cœur, et même plus que cela... » Avec eux, je me sentais bien, je me sentais en sécurité et je savais que jamais ils ne me laisseraient jamais tomber, nous formions une véritable famille.
|
.
| Sujet: Re: (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. Dim 7 Juil 2024 - 21:10 | |
| Moins grandiose que les films... Ca le fit grimacer alors que des images du crash lui revenaient soudainement en tête. "Et c'est tout aussi bien parce que lorsque la réalité dépasse la fiction, ce n'est jamais bon pour nous." Parce qu'il avait déjà vu des films catastrophes sur des avions tombant du ciel -du moins avant qu'il ne s'en reçoive un sur la tête !- mais aucun n'avait jamais reflété la réalité de ce que ça avait été. Pour ce qui concernait les scènes de guerre, de ce qu'il en savait quelques-unes étaient parvenus à transmettre une petite partie de cette l'horreur, quoiqu'il lui faudrait demander confirmation auprès de Jayson pour en être vraiment certain. Mais pour les catastrophes aériennes, on en était très loin. Et sans doute que toutes ces images -quoique bien plus que les images, ça avait été surtout le son et les sensations- ne le quitteraient jamais réellement. Qu'il lui fallait juste vivre avec... Mais il supposait qu'il n'était pas le plus à plaindre vu avec quoi d'autres -dont Jayson justement- devaient vivre.
On sentait donc le vécu, tout comme lorsqu'il évoqua un autre genre cinématographique pas assez reconnu. "Au contraire ! Les parodies amènent toujours des grandes réflexions sur nos sociétés, et surtout la nôtre... Les grands donneurs de leçons du monde mais aussi les premiers, et les seuls, à avoir utilisé l'arme atomique. Par deux fois." Et Dieu, quand il pensait aux armes entreposées dans les coffres de la Nanot, il en frissonnait d'horreur. "Ah, sinon on a aussi été les premiers à aller sur la lune ! Mais c'était pour battre les Russes dans la course à l'espace. Alors est-ce que ça compte ?" Certains diraient que oui mais on restait bien loin de toutes les belles idéologies véhiculées par le cinéma... Et il n'en était même pas amer -il avait dépassé le stade- mais juste réaliste ? "Je suppose que mon travail me donne un autre regard sur notre si belle société voulant servir de modèle unique à la planète entière ?... Et toi, tu fais quoi dans la vie ? Pas étudiant en math, ça je crois l'avoir saisi !" Le tout avec un sourire amusé vu leur désamour commun pour les calculs astronomiques.
Mais ce fut la remarque sur les fêtes familiales aussi hautes en couleur que formidables qui lui fit relever les yeux de son gobelet de café. Ce qui était d'ailleurs vrai ! Tout comme il était vrai qu'il était un privilégié, il le savait. Mais il connaissait ce genre de remarque pour l'avoir déjà entendu plus d'une fois de la part de nombre de ses amis. Tous en rupture familiale et s'étant forgé une famille par eux-mêmes. Il ne fut donc pas surpris par la suite du discours qui tel un baume apaisant venait recouvrir une blessure certainement encore douloureuse. "Une famille, c'est avant tout une question d'amour et d'inclusion. Le sang n'est qu'accessoire là-dedans, c'est juste un élément parmi d'autres, rien de plus." Après tout, ils avaient tous adopté Kaeton qui tel un chaton mouillé, avait été un jour ramené par leur père à la maison. "C'est bien que tu aies pu trouver ta propre famille... Et avec un frère si mignon !" Parce que les liens devaient être forts si son frère avait été jusqu'à lui acheter les figurines de son film préféré.
|
| Sujet: Re: (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. Dim 28 Juil 2024 - 17:04 | |
| rencontre au planétarium. La phrase de Joey résonne dans ma tête, il n'avait pas tort du tout ! Ma vie, du moins ma vie d'enfant, était digne d'un film, mais j'aurais aimé avoir une vie totalement normale. J'aurais aimé ne pas avoir une mère toxi, une mère qui ne se soit pas suicidée devant moi et j'aurais aimé ne pas rester plusieurs jours avec le corps de cette dernière avant que les voisins ne préviennent la police. Je pose mon regard sur Joey. « Je suis bien d'accord avec toi... » Et cela n'était pas valable que pour les films aux drames familiaux, mais pour tous les films dramatiques. Pour certains, ce genre de film était divertissant, après tout, cela n'était que du cinéma et si au cinéma c'était horrible, la réalité l'était encore plus.
Nous nous rendons compte que nous avons pas mal de point communs, de très bon point communs, même un film que nous aimons tous les deux. Un film qu'il avait montré à son oncle, un oncle réac et très terre-à-terre. J'ai de la peine pour cet oncle et je suis bien d'accord avec Joey, les réactions de cet homme devaient être drôles à voir. « Et tu as eu le droit à un débat avec ton oncle ? » Vu la façon dont il décrit son oncle, j'aurais presque envie de dire que oui et que la discussion devait en valoir la peine. Pour ce qui est des premiers pas sur la lune, je souris avant de dire. « Oh pour la fierté du pays, nous pouvons accorder un oui... »
Il me parle de son travail, rapidement, me disant que grâce à lui, il avait un autre regard sur notre société. Je suis curieux de savoir ce qu'il fait dans la vie, je suis persuadé que c'est très différent de ce que je fais, j'aurais même envie de dire que cela n'a rien à voir. D'ailleurs, il me retourne la question et me disant qu'il avait exclu les études en math. Je souris et je lui dis. « Bien saisi effectivement, puis les études ce n'est pas trop mon truc...je m'occupe d'un garage, alors peut-être que pour certains cela n'a rien de grandiose, mais j'adore... » Et en plus, c'est auprès de Neven que je travaille, c'est lui qui m'a formé et je crois que c'est que je préfère. Bien entendu, je ne vais pas lui parler de mon rôle dans les courses urbaines.
Nous parlons alors de notre famille, il a une très grande famille, plein de frères et sœurs, il en avait de la chance. Je lui parle des fêtes de famille, cela devait être tellement bien. Il me questionne sur ma famille, je n'avais pas de famille de sang, mais le sang ne fait pas tout ! J'avais cependant une famille de cœur, alors oui, c'était un peu hors du commun, mais je l'aimais cette famille. « Je suis bien d'accord avec toi... » Nous n'avons pas besoin d'avoir le même sang pour nous aimer. Je souris à sa réflexion. « Oui, il compte tellement pour moi, je crois que je serais prêt à tout pour eux...malgré les défauts des uns et des autres... » Je souris. « Neven est quelqu'un de formidable, c'est ma plus belle rencontre... » Il m'avait sauvé, il avait rendu ma vie bien plus belle et je me disais parfois qu'il avait surtout donné un sens à ma vie.
|
| | | | Sujet: Re: (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. | |
| |
| | | | (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. | |
|