AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Castiel Turner
Celui qui avait décidé de changer de vie


Castiel Turner

(JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. 77f0d63608cab8bd6980bfee03a03859280b4812
›› PÉRIPÉTIES VÉCUES : 14
›› DÉBARQUER LE : 14/04/2024
›› BADSS : 98
›› AGE : Je viens tout juste de souffler ma 25ème bougies
›› ORIGINES : Si je savais, je pourrais vous répondre, mais je n'en ai aucune idée
›› FACECLAIM : Noah Lalonde

Celui qui avait décidé de changer de vie
(JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. Empty
MessageSujet: (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium.   (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 22:48




rencontre au planétarium.




Cela faisait plusieurs semaines que j'étais en ville maintenant et bien entendu, je n'avais pas encore eu l'occasion de parcours la ville. Elle n'avait pas l'air tellement différente de Los Angeles ou des autres grandes villes que j'avais eu l'occasion de visiter, mais à mes yeux, chaque ville était unique. J'avais passé une bonne partie de ma journée au garage, Neven était propriétaire d'un petit garage dans Mid City et il m'avait nommé responsable, j'avais des mécanos sous mes autres, ce n'était certes pas beaucoup, mais cette marque de confiance était énorme pour moi. Contrairement aux mécanos avec qui je travaillais, je n'avais pas appris la mécanique lors d'une formation ou encore à l'école, c'est Neven qui m'avait tout appris, il me disait souvent que rien ne valait une bonne expérience et le fait d'apprendre sur le tas, dans de réelles conditions, avec ces quelques mots, il m'avait aidé à reprendre confiance en moi.

Après plusieurs heures de travail, j'avais quitté le garage et j'étais rentré à la maison, afin de pendre une bonne douche, avant de me rendre au planétarium. J'avais toujours été fasciné par l'univers et pas seulement dans la contemplation du ciel et des étoiles, mais j'aimais en apprendre toujours plus, connaître les dernière découvert, pousser cette passion le plus loin possible. Parfois, je me dis que j'aurais aimé travailler dans ce domaine, mais les études ce n'était clairement pas fait pour moi. Une fois propre comme un sou neuf et alors que je m'apprête à quitter la maison, je suis interpellé par l'un des membres de ma "famille" qui s'assure que j'ai bien pris mes médicaments, tout de même, depuis le temps, je n'oublie plus. Je rassure cette personne et je lui dis que nous nous retrouvons ce soir et je file.

Je me rends au planétarium à moto, c'est bien plus rapidement. Malgré ma passion, c'est la toute première fois que je me rends ici, j'avais enfin trouvé le temps. Puis aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Un astrophysicien vient parler de son travail et surtout échangé avec les passionnés. Bien que je lise plein d'articles ou encore des bouquins, ce n'est pas du tout pareil que d'avoir un réel professionnel, prêt à répondre à toutes nos questions et surtout parler de son travail. Quand j'entre dans le planétarium, j'ai tout de suite des étoiles pleins les yeux, cela me fait toujours cet effet. Avant d'entrer dans la pièce où allait avoir lieu, l'intervention de l'astrophysicien, le musée du planétarium est libre d'accès, je n'allais pas passer à côté de cela. Je tombe sur des panneaux, qui parlent d'une potentielle présence ou non d'une forme de vie, loin de la Terre. Je ne suis pas le seul à lire cela, il y a un autre garçon, qui doit avoir mon âge à peu près. Je ne suis pas de nature timide, puis c'est l'occasion de faire des rencontres. « Tu en penses quoi toi? »




Revenir en haut Aller en bas


Joey Backer
Celui qui avait décidé de revenir


Joey Backer

Le n°9 de la famille Backer
(JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. M5n7
_______________________________
›› PÉRIPÉTIES VÉCUES : 1635
›› DÉBARQUER LE : 22/06/2019
›› BADSS : 12890
›› AGE : 22 ans
›› ORIGINES : Américain
›› MARITAL STATUS : .
Se dit qu'il serait peut-être temps de se bouger... Et de devenir raisonnable ! Sauf que la raison n'avait rien de particulièrement attirant...
.
.
›› CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR MOI : (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. 7qzk


Gravement blessé lors du crash d'avion, il devient diabétique et se déplace en béquilles - Laisse tomber le lycée - Tombe amoureux de son frère aîné - Celui-ci partira du jour au lendemain en France malgré leur projet de refuge canin qui tombe à l'eau - Devient stagiaire à la Nanot Technology - Son oncle en fait son héritier et le forme pour devenir son successeur malgré ses réticences - Se rapproche (un peu trop ?) de son frère Jaylan - Son oncle le propulse Directeur à la Nanot Médical - S'est fait amputer de la jambe et poser une prothèse higt-tech - Licencié de la Nanot Technology et placé par Lance chez Sawyer


(JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. 4jj1

_______________________________
›› FACECLAIM : Francisco Lachowski
›› MA BOUILLE : (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. Ovan

Celui qui avait décidé de revenir
(JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. Empty
MessageSujet: Re: (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium.   (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 7:58

Lance s'était réveillé. C'était une grande nouvelle, et bientôt ils pourraient tous reprendre leur quotidien. Miguel continuerait à naviguer entre la Nanot et sa fac, Lowan allait pouvoir reprendre la Queen Industries à plein temps, et lui retournerait à son salariat à la GEH. Avec ses horaires de bureau. Alors il en profitait aujourd'hui pour venir à cette conférence, en pleine journée, tout en sachant qu'il rattraperait le travail non fait ce soir. Même si en vérité, c'était surtout Miguel et Lowan qui gérait à eux deux, la Nanot. Et ils s'en sortaient admirablement bien, surtout sachant que Lowan continuait à gérer de son côté la Queen Industries et que Miguel devait faire avec les egos surdimensionnés des chefs de laboratoire... Lui se contentant de permettre à Lowan de se concentrer sur les gros dossiers qu'il lui préparait, tout en le déchargeant des affaires courantes, bien heureux de ne pas avoir à se préoccuper du Département Recherche et Développement, merci à Miguel !

Il ne boudait donc pas son plaisir à voler ces quelques heures pour venir au planétarium. Ce n'était pas qu'il comptait participer activement à la discussion avec l'astrophysicien mais il écouterait, parce qu'il ne doutait pas que d'autres personnes auraient beaucoup de questions à lui poser. Même si parfois ça dépassait de loin son niveau de compréhension, surtout lorsqu'il s'agissait de calculs astronomiques aussi complexes que totalement inintéressants. Sans doute d'ailleurs parce qu'il en les comprenaient pas ! Mais l'exposition était elle, intéressante alors qu'il s'amusait de voir l'acronyme PAN côtoyer celui des OVNI tout en se gardant bien de faire la moindre mention de l'ex-officier du renseignement David Grusch confirmant lors de son audition au Congrès américain que les autorités dissimulaient « les preuves de l’existence d’extraterrestres »... Une exposition qui avait dû être un véritable casse-tête pour les organisateurs !

Il allait se déplacer tout en prenant appui sur sa béquille plus par sécurité qu'autre chose, pour voir s'il en était fait mention sur un autre panneau lorsqu'on l'interpella. Et sur ce sujet-là justement ! "Le paradoxe de Fermi ?... Mais il parait si on en croit les derniers témoignages sous serment faits au Congrès, qu'ils sont déjà là. J'ai même lu quelque part que les Russes et les Chinois avaient eux aussi confirmés avoir du "matériel" extra-terrestre, sans davantage de précision quant à ces "matériels" bien sûr." Il en haussa les épaules tout en souriant, bien incapable de confirmer ou d'infirmer les choses. "Mais ce pourrait être une question intéressante à poser tout à l'heure..." Et il était d'ailleurs prêt à parier que la question serait de toute façon posée, sous une forme ou sous une autre.

Alors qu'il rajoutait avec enthousiasme. "Mais ça va être intéressant ! Bien plus que la dernière sur l'astrophotographie des objets du ciel profond. Je crois que j'avais décroché dès la deuxième formule de calcul... Même s'il y en avait qui avaient parfaitement suivi du début à la fin..." Et le regard en biais posé sur son interlocuteur hurlait la question qu'il n'avait pas osé formuler. Est-ce qu'il avait réussi à suivre lui ? Une confirmation lui assurerait peut-être un début de compréhension des mesures de conversion alors que la négative le rassurerait ! Et à choisir... Il préférait la seconde option. La première lui paraissant de prime abord bien trop scolaire à son goût. Et tant pis pour son ignorance crasse qui resterait toujours aussi ignorante. C'est qu'il s'arrangeait avec depuis des années, il pouvait bien continuer encore un peu.


Revenir en haut Aller en bas


Castiel Turner
Celui qui avait décidé de changer de vie


Castiel Turner

(JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. 77f0d63608cab8bd6980bfee03a03859280b4812
›› PÉRIPÉTIES VÉCUES : 14
›› DÉBARQUER LE : 14/04/2024
›› BADSS : 98
›› AGE : Je viens tout juste de souffler ma 25ème bougies
›› ORIGINES : Si je savais, je pourrais vous répondre, mais je n'en ai aucune idée
›› FACECLAIM : Noah Lalonde

Celui qui avait décidé de changer de vie
(JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. Empty
MessageSujet: Re: (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium.   (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 22:09




rencontre au planétarium.




Je ne remercierais jamais assez le destin de m'avoir mis sur la route de Neven, il m'avait remis dans le droit chemin. Grâce à lui, j'avais arrêté les petites drogues, j'avais arrêté les boulots minables et j'avais appris plein de choses. Il m'avait redonné confiance en moi et surtout, il avait fait en sorte que je ne me sente plus comme le dernier des nuls. Aujourd'hui, ma vie allait plutôt bien, j'avais des amis que je considérais comme ma famille, ma maladie était contenu, tant que je prenais des médicaments, j'avais un travail que j'aimais et une passion certes dangereuse, mais qui mettait du piment dans ma vie, une petite touche d'adrénaline qui me plaisait.

J'avais décidé de me rendre à une conférence au planétarium, j'étais passionné pas les étoiles, les planètes et tout ce qui étaient liée à l'espace. Une petite part de moi aurait aimé travailler dans ce domaine, mais bon, l'école ce n'était pas du tout mon truc, rester assis bien sagement sur une chaise, non merci. Mais je lisais plein de livres et j'apprenais ainsi. Alors certes, je n'avais pas fait une grande école, mais je n'étais pas stupide, j'apprenais les choses qui me plaisaient, sans compter que je pouvais démonter complètement une voiture et la remonter sans aucun problème, oui Neven avait vraiment fait en sorte que j'ai une meilleure estime de moi.

Avant la conférence, j'avais été voir l'exposition et il y en avait de lecture, mais quand je suis intéressé, je suis prêt à lire des kilomètre de texte. Je ne mets pas longtemps à aborder quelqu'un, je ne suis pas du tout timide, puis ce garçon ne doit pas être loin de mon âge et en plus, nous partageons une passion commune. Je ne l'aborde pas pour rien, car il n'est pas là juste pour faire joli, il s'y connaît, car il me parle d'une hypothèse bien précise. « J'en ai aussi entendu parlé, j'ai cependant du mal à y croire, pourquoi avancer de telles choses sans donner, même de tout petit détails, sur le matériel qu'ils ont entre leurs mains... mais d'un autres côté, vu certaines personne que j'ai eu l'occasion de croiser, il y a de quoi se poser des questions... » Bien entendu cette dernière partie de phrase était de l'ironie. Il avait raison, poser la question pourrait nous apporter une réponses intéressante, du moins, peut-être.

Il me parle de la dernière conférence à laquelle il avait assisté, un sujet intéressant, mais avec des calculs, je ne suis pas mécontent de n'avoir pas assisté à cela. Trop de calcul, tue le calcul, je ne suis pas un grand fan, je ne l'ai jamais étais. « Je n'ai pas eu l'occasion d'y assister, je viens juste d'arriver à San Diego...mais aussi intéressant que cele devait être, je pense que j'aurais également rapidement décroché...les formules de calculs, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé... » je lui fais un petit sourire, puis je lui tends la main. « Je m'appelle Castiel. »




Revenir en haut Aller en bas


Joey Backer
Celui qui avait décidé de revenir


Joey Backer

Le n°9 de la famille Backer
(JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. M5n7
_______________________________
›› PÉRIPÉTIES VÉCUES : 1635
›› DÉBARQUER LE : 22/06/2019
›› BADSS : 12890
›› AGE : 22 ans
›› ORIGINES : Américain
›› MARITAL STATUS : .
Se dit qu'il serait peut-être temps de se bouger... Et de devenir raisonnable ! Sauf que la raison n'avait rien de particulièrement attirant...
.
.
›› CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR MOI : (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. 7qzk


Gravement blessé lors du crash d'avion, il devient diabétique et se déplace en béquilles - Laisse tomber le lycée - Tombe amoureux de son frère aîné - Celui-ci partira du jour au lendemain en France malgré leur projet de refuge canin qui tombe à l'eau - Devient stagiaire à la Nanot Technology - Son oncle en fait son héritier et le forme pour devenir son successeur malgré ses réticences - Se rapproche (un peu trop ?) de son frère Jaylan - Son oncle le propulse Directeur à la Nanot Médical - S'est fait amputer de la jambe et poser une prothèse higt-tech - Licencié de la Nanot Technology et placé par Lance chez Sawyer


(JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. 4jj1

_______________________________
›› FACECLAIM : Francisco Lachowski
›› MA BOUILLE : (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. Ovan

Celui qui avait décidé de revenir
(JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. Empty
MessageSujet: Re: (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium.   (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 10:04

Le sujet d'une possible vie extra-terrestre amenait toujours des débats passionnées, que l'on soit partisan de son existence ou non. Et aujourd'hui n'échappait pas à la règle, et cela même si la dernière remarque le fit sourire. Et ça appelait évidemment une réponse à la hauteur de l'ironie déployée. "Pourquoi ? Tu as déjà dû courir après un alien comme dans Men in Black ?" C'est que la scène de la course poursuite dans le premier film si elle commençait à dater, elle restait cependant mythique.

Pour le reste, c'était beaucoup plus sérieux. Et d'autant plus qu'il lui était difficile de ne pas faire l'analogie avec le second sous-sol de la Nanot et ses coffres ultra-sécurisés. Et à juste titre lorsqu'on savait ce qu'ils contenaient ! "Et si tu prenais plutôt le problème à l'envers... Pourquoi n'avoir pas nié ? Ils n'ont pas dit qu'il n'y avait rien. Ils ont juste refusé de répondre à certaines questions, les plus intéressantes évidemment." Après tout, il s'agissait de la CIA qui ne devait pas être à un mensonge près... "Et c'est ça qui a mis tout le monde en émoi. Ils n'ont pas nié. C'est comme un aveu." Indirect certes, mais un aveu tout de même. Et il n'en fallait pas plus pour que les spéculations s'enflamment de toutes parts. "S'ils n'ont pas nié, c'est parce qu'ils auraient dû le prouver et ouvrir les portes de cette fameuse zone 51. S'il n'y a rien à voir, c'est qu'il n'y a rien à cacher non plus. Et encore moins à une commission gouvernementale... Donc quoi que ça puisse être, d'origine extra-terrestre ou tout à fait terrestre, il y a en tout cas quelque chose à cacher." Que ce soit la zone 51 ou les coffres de la Nanot, le problème restait le même. Trouver le moyens pour que les fouineurs ne s'intéressent pas de trop près à ce qu'on tentait de dissimuler. Et là, on pouvait dire qu'il y avait eu un sérieux raté.

Bon, il parlait beaucoup mais il en apprenait aussi sur son interlocuteur. En plus de son nom bien sûr, alors qu'il se présentait à son tour en lui serrant la main. "Joey Backer." Ce n'était donc tout comme lui, pas un matheux mais surtout, il venait d'arriver en ville. Ce qui amenait forcément la question suivant. "Et tu es venu ici pour le travail ?" Toute lecture des panneaux oubliée, il ne s'intéressait plus qu'à Castiel. Les petits Martiens n'avaient qu'à bien se tenir, il n'y avait rien de plus intéressant qu'un bon Terrien bien de chez nous !


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





(JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. Empty
MessageSujet: Re: (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium.   (JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(JOEY&CASTIEL) rencontre au planétarium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Planétarium ?
» (JULIE&CASTIEL) tu veux monter?
» CASTIEL TURNER ›› Le seul mauvais choix est l'absence de choix.
» Joey et ses Rps
» Joey Backer - 152 608 426

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAD INTENTIONS :: San Diego town :: ›› Bankers Hill :: parc balboa :: Le Reuben H. Fleet Space Theater and Science Center-