AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Retour de vacances [Castiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Joey Backer
Celui qui avait décidé de revenir

Joey Backer

Le n°9 de la famille Backer
Retour de vacances [Castiel] M5n7
›› AGE : 22 ans
›› ORIGINES : Américain
›› MARITAL STATUS : .
Se dit qu'il serait peut-être temps de se bouger... Et de devenir raisonnable ! Sauf que la raison n'avait rien de particulièrement attirant...
.
.
›› CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR MOI : Retour de vacances [Castiel] 7qzk

Gravement blessé lors du crash d'avion, il devient diabétique et se déplace en béquilles - Laisse tomber le lycée - Tombe amoureux de son frère aîné - Celui-ci partira du jour au lendemain en France malgré leur projet de refuge canin qui tombe à l'eau - Devient stagiaire à la Nanot Technology - Son oncle en fait son héritier et le forme pour devenir son successeur malgré ses réticences - Se rapproche (un peu trop ?) de son frère Jaylan - Son oncle le propulse Directeur à la Nanot Médical - S'est fait amputer de la jambe et poser une prothèse higt-tech - Licencié de la Nanot Technology et placé par Lance chez Sawyer

Retour de vacances [Castiel] 4jj1

Retour de vacances [Castiel] Empty
MessageSujet: Retour de vacances [Castiel]   Retour de vacances [Castiel] Icon_minitimeLun 23 Sep 2024 - 16:09

Ne jamais laisser Lance vous programmer vos vacances ! Parce que la bonne volonté y était, là n'était pas le problème. Une semaine de vacances tous frais payés à Dubaï dans une superbe villa très haut standing, certains tueraient pour pouvoir vivre un tel rêve. L'endroit  était magnifique et le dépaysement total. Un oasis de fraîcheur en plein désert... Sauf que son oncle avait voulu un peu trop bien faire. Et il lui avait collé des accompagnatrices toutes dévouées à son bon plaisir. Et il était censé faire quoi de toutes ces femmes ?! Cinq splendides jeunes femmes, et il y en avait pour tous les goûts. Sauf que brune, blonde ou rousse, c'était du pareil au même pour lui. Ca restait des femmes ! Et depuis, il ne décolérait pas tant c'était du n'importe quoi.

Mais qui disait retour à la vie normale, disait aussi quotidien à gérer, dont son alimentation. Parce qu'il n'allait pas non plus débarquer chez ses parents pour venir réclamer sa pitance à son père, même s'il adorait ses bons petits plats (hors légumes qui restaient au fond des boites). Ca attendrait donc le week-end où il ferait un saut à la maison familiale pour dire bonjour à tout le monde avant de récupérer ses repas de la semaine. Et qu'on ne lui demande pas de se mettre aux fourneaux parce qu'il était aussi doué que sa mère en cuisine, ce qui n'était pas peu dire ! Le restaurant mexicain du bas de la rue serait donc parfait puisqu'il faisait du chili à emporter, en plus de différents salades aux haricots qui avaient obtenu la bénédiction de son diabétologue. Et ça, c'était pas donné à toutes les cuisines vu la manière dont celui-ci s'était figé lorsqu'il avait évoqué son amour pour la cuisine chinoise, tout ce qui sucré-salé évidemment ! Donc ce serait chili pour la semaine avec deux ou trois pizzas jambon-ananas pour changer un peu.

Et le moindre qu'on pouvait dire c'est que ça s'activait derrière le comptoir du restaurant puisque c'était le plein rush entre gérer les clients en salle en même temps que les commandes à emporter. En plus des clients mécontents de l'attente, du moins celui derrière lui qui piétinait sur place. Ce qui était idiot, il ne serait de toute façon pas servit plus vite... Jusqu'à ce qu'il réalise soudainement qu'avec sa béquille, il devait le prendre pour un handicapé -ce qui dans les faits était vrai- et que c'était peut-être cela plus que l'attente qui le gênait. Et si ce n'était que cela, ça pouvait être facilement résolu ! "Vous voulez passer devant moi ? Si vous êtes pressé..." Tout en s'écartant du comptoir pour lui laisser la place, avec pour seul remerciement un "On reste chez soi quand on sait pas bouger !" Et alors même qu'il n'y avait toujours personne derrière le comptoir pour les servir, le personnel étant en salle pour le moment... Et en fait, il savait bouger normalement même s'il avait toujours sa béquille, chose qui d'ailleurs se prouva rapidement alors qu'il se trouvait bousculé sans ménagement et qu'il rattrapait son équilibre sans difficulté. Mais le truc, c'est qu'il n'était pas seul dans la file d'attente et il préféra ne pas relever le regard alors qu'il se demandait comment réagir à cela. Etant le premier étonné à ressentir soudainement tant de honte...

Revenir en haut Aller en bas

Castiel Turner
Celui qui avait décidé de changer de vie

Castiel Turner

Retour de vacances [Castiel] E09a2bdbc948830be5ec409bb53fc3673c1fa7a9
›› PÉRIPÉTIES VÉCUES : 46
›› DÉBARQUER LE : 14/04/2024
›› BADSS : 442
›› AGE : Je viens tout juste de souffler ma 25ème bougies
›› ORIGINES : Si je savais, je pourrais vous répondre, mais je n'en ai aucune idée
›› CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR MOI : Retour de vacances [Castiel] 09d4b508e2eba329e0566a8794778021ecdf121b
01. Je suis bipolaire, je vis avec cette maladie depuis plusieurs années. J'ai un bon suivi médical et je prends mon traitement avec attention, je ne veux risquer aucune crise. 02. Je participe à du rodéo de rue, avec des voitures. Je sais que cela est complétement illégal et dangereux, mais j'aime vivre dangereusement. 03. Durant quelques mois, j'ai eu des soucis de drogue, je me suis laissé entraîner et je me suis vu sombré, mais j'ai été sauvé par mon frère de cœur. Il m'a sevré et surtout appris que ces saloperies n'apportait rien de bon. 04. J'ai une grande passion pour l'univers, les étoiles, les autres planètes, les autres systèmes solaires et toutes ces choses que peu de personne prenne le temps d'admirer. Je me dis même que j'aurais aimé faire des études et travailler dans ce domaine. 05. Je parle 4 langues : l'anglais, l'espagnole, l'italien et le portugais, j'ai appris toutes ses langues en allant de foyer en foyer, de famille d'accueil en famille d'accueil et en vivant dans la rue, comme quoi, il y a des avantages d'être un gamin des rues. 06. Une cicatrice assez bizarre, au petit orteil de mon pied-droit. Quand j'avais 13 ans, j'ai répliqué à un grand de 17 ans au foyer, un soir avec ses copains, ils m'ont attrapé et coupé le petit orteil. Heureusement, les éducateurs ont vite réagi et les médecins me l'on recousu. 07. Je suis assez sportif, sans pour autant en faire une obsession et aller à la salle de sport tous les jours. J'aime beaucoup courir, cela me détend et me donne une bonne énergie. 08. Bien que j'essaie de faire attention à ce que je mange, j'aime beaucoup les burgers et les pizzas. Je suis aussi un grand fan de la cuisine japonaise, chinoise et thaïlandaise. 09. Je ne bois pas du tout d'alcool ou alors que très très rarement et ma bande de potes me charrie souvent la dessus, mais j'en rigole. Mais cela ne m'empêche pas de sortir dans des bars, dans des clubs et de profiter. 10. J'ai une très grosse allergie au fruit de mer. Une allergie qui ne me perturbe pas du tout, vu que j'ai horreur des fruits de mer. Mais je dois cependant faire attention dans les restaurants que certaines sauces ne contiennent pas des traces de fruits de mer.

›› FACECLAIM : Noah Lalonde
›› MA BOUILLE : Retour de vacances [Castiel] 77f0d63608cab8bd6980bfee03a03859280b4812

MessageSujet: Re: Retour de vacances [Castiel]   Retour de vacances [Castiel] Icon_minitimeJeu 10 Oct 2024 - 22:15

Retour de vacances.

Les vacances d'été étaient passées, enfin vacances, le mot était bien grand, car je n'avais pas du tout été en vacances, mais cela ne me dérangeait pas du tout, j'avais aimé bossé, d'ailleurs mieux valait cela que tourner en rond toute la journée. Bien entendu, je m'étais pris une journée par-ci, une journée par-là, mais rien de plus. Nous avions eu pas mal de client au garage cet été, ce qui n'était pas une mauvaise chose, certes nous avions eu beaucoup de travail, mais nous avions gagné pas mal d'argent. Nous n'avions pas fait que travailler cet été, nous avions organisé pas mal de courses et lors de ces moments, j'avais l'impression d'être un peu en vacances.

Ma journée c'était bien passé, je n'avais pas été "les mains dans le cambouis" aujourd'hui, une fois par semaine, je me détachais des voitures, pour me charger des tâches administratives. Même dans un garage, il y avait beaucoup à faire. Après ce genre de journée, j'ai l'impression d'être bien plus fatigué que les jours où je suis au cœur de l'action, donc après la fermeture du garage, j'étais rentré chez moi et j'avais été prendre une bonne douche, j'en avais bien besoin. Il n'y avait personne à la maison aujourd'hui, Neven avait dû partir quelques jours pour son travail et les autres, n'avaient pas de compte à rendre. Ne voulant donc pas me faire à manger et surtout, n'étant pas du tout douer pour la cuisine, je décide de descendre au restaurant mexicain au coin de ma rue.

Quand j'arrive dans le restaurant, je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée de me rendre dans ce restaurant. Il y a beaucoup de monde et le temps d'attente à l'air d'être assez long, mais j'ai le temps, donc je patiente, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Un homme, perd patience et commence à pousser et surtout à avoir des propos qui pourrais me mettre hors de moi, rien n'a voir avec ma bipolarité, je suis soigné pour cela et je n'ai plus de crise, c'est juste que je ne supporte pas les gens qui agissent de la sorte, ce sont des propos...raciste, oui, raciste envers les handicapés. Je ne suis pas le genre de personne à fermer ma gueule, donc, j'interviens. « Je dirais plus que l'on reste chez soi quand on est un vrai con... » Le mec est certes plus grand que moi, mais il ne m'impressionne pas du tout, j'ai connu pire et surtout, j'ai appris à ne pas me laisser marcher sur les pieds et à défendre les autres. Le mec se retourne et me dit alors "tu me traites de con?" donc en plus d'être con il est stupide ou alors sa question est juste rhétorique. « Si tu te pause la question...je crois que tu as la réponse... »

Je m'étais rapproché et c'est à ce moment-là que je me rends compte que le garçon envers qui l'homme a été incorrect est Joey. J'avais fait la connaissance de Joey au planétarium et nous nous étions bien entendu. « Joey...c'est cool de te croiser...malgré les conditions... » je pose rapidement mon regard sur l'homme, avant de porter de nouveau mon attention sur Joey, lui faisant un sourire. L'homme quitte le comptoir et dit qu'il ne préfère pas manger dans un restaurant de "tapette", cet homme n'est pas con, il est tout simplement minable et encore, je suis gentil ! Il sort du restaurant, nous laissons Joey et moi devant le comptoir. Je regarde mon "ami" « Comment vas tu? »

Joey Backer

Joey Backer

Se dit qu'il serait peut-être temps de se bouger... Et de devenir raisonnable ! Sauf que la raison n'avait rien de particulièrement attirant...
.
.

Gravement blessé lors du crash d'avion, il devient diabétique et se déplace en béquilles - Laisse tomber le lycée - Tombe amoureux de son frère aîné - Celui-ci partira du jour au lendemain en France malgré leur projet de refuge canin qui tombe à l'eau - Devient stagiaire à la Nanot Technology - Son oncle en fait son héritier et le forme pour devenir son successeur malgré ses réticences - Se rapproche (un peu trop ?) de son frère Jaylan - Son oncle le propulse Directeur à la Nanot Médical - S'est fait amputer de la jambe et poser une prothèse higt-tech - Licencié de la Nanot Technology et placé par Lance chez Sawyer

MessageSujet: Re: Retour de vacances [Castiel]   Retour de vacances [Castiel] Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 8:34

Quitter le luxe de Dubaï pour revenir à Mid-City -et cela malgré les quelques rénovations faites par la ville- ne se faisait donc pas sans crash. Et pourtant, il habitait à Mid-City ! Enfin, dans un des immeubles qui avaient été justement rénovés par la ville... Mais clairement, il avait du mal à se fondre dans le paysage local en cette heure de pointe -et encore moins avec sa béquille qui lui servait maintenant plus d'accessoire qu'autre chose, mais qu'il se refusait pourtant à abandonner- et c'était bien cela qui l'avait mortifié. Comme s'il ne venait en vérité pas d'ici, trop fragile pour le quartier, pas plus qu'il ne venait de Dubaï d'ailleurs ! Alors il s'était effacé, laissant l'homme qui se considérait dans son bon droit puisque en parfaite condition physique, lui passer devant. Il n'avait de toute façon pas la carrure pour lui tenir tête, et surtout aucune envie de le faire.

L'incident n'avait en tout cas pas provoqué grande réaction autour de lui, chose dont il n'était qu'à moitié étonné. Et pourtant, du bout de la file, une voix se fit soudainement entendre. Et une voix qu'il connaissait en plus ! Mais surtout une voix qui provoquait, et avec un humour qui le fit sourire alors que Castiel s'avançait vers eux. "Bonjour Castiel... Laisse tomber, c'est pas si grave, je peux laisser ma place." Parce qu'il n'était évidemment pas question de laisser Castiel se battre contre un type pareil, et cela même si celui-ci ne semblait pas craindre la confrontation. Et à les voir l'un face à l'autre, il se serait lui plus méfié de Castiel que de ce type à la trop grande bouche. Qui sembla d'ailleurs lui aussi préférer laisser tomber, non sans lancer une dernière remarque homophobe. Ce qui allait après tout bien dans le personnage...

Pas mécontent de le voir déguerpir, il préféra cependant ne pas s'attarder sur ce que celui-ci venait de lancer. Et visiblement autant pour lui que pour Castiel... Ce qui en soi ne devait pas être une grande surprise pour Castiel puisque ce n'était pas quelque chose qu'il cachait particulièrement. Il avait bien d'autres choses, bien plus difficiles à accepter ! Il se contenta donc de  sourire à Castiel tout en lui proposant. "Je vais bien, merci. Et toi ?... Mais puisqu'on est ici et que visiblement les gérants sont dans la salle à servir les clients, je t'invite ?" Parce que s'il était surpris de le voir ici, il en était cependant ravi. Et il pouvait au moins faire ça pour le remercier de son intervention. "A moins que tu ne sois vraiment occupé et que tu n'aies pas le temps pour un repas assis à une table... Mais je suis pas sûr qu'on sera servit plus vite ici." Ce qui semblait l'évidence même vu qu'il n'y avait toujours personne derrière le comptoir. "Et je n'aurais pas ainsi à attendre la prochaine conférence au planétarium dont on n'a toujours pas la date, pour savoir ce que tu deviens." Parce que oui, il avait posé une alerte sur le planning du planétarium.

Castiel Turner

Castiel Turner

›› ORIGINES : Si je savais, je pourrais vous répondre, mais je n'en ai aucune idée
›› CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR MOI : Retour de vacances [Castiel] 09d4b508e2eba329e0566a8794778021ecdf121b
01. Je suis bipolaire, je vis avec cette maladie depuis plusieurs années. J'ai un bon suivi médical et je prends mon traitement avec attention, je ne veux risquer aucune crise. 02. Je participe à du rodéo de rue, avec des voitures. Je sais que cela est complétement illégal et dangereux, mais j'aime vivre dangereusement. 03. Durant quelques mois, j'ai eu des soucis de drogue, je me suis laissé entraîner et je me suis vu sombré, mais j'ai été sauvé par mon frère de cœur. Il m'a sevré et surtout appris que ces saloperies n'apportait rien de bon. 04. J'ai une grande passion pour l'univers, les étoiles, les autres planètes, les autres systèmes solaires et toutes ces choses que peu de personne prenne le temps d'admirer. Je me dis même que j'aurais aimé faire des études et travailler dans ce domaine. 05. Je parle 4 langues : l'anglais, l'espagnole, l'italien et le portugais, j'ai appris toutes ses langues en allant de foyer en foyer, de famille d'accueil en famille d'accueil et en vivant dans la rue, comme quoi, il y a des avantages d'être un gamin des rues. 06. Une cicatrice assez bizarre, au petit orteil de mon pied-droit. Quand j'avais 13 ans, j'ai répliqué à un grand de 17 ans au foyer, un soir avec ses copains, ils m'ont attrapé et coupé le petit orteil. Heureusement, les éducateurs ont vite réagi et les médecins me l'on recousu. 07. Je suis assez sportif, sans pour autant en faire une obsession et aller à la salle de sport tous les jours. J'aime beaucoup courir, cela me détend et me donne une bonne énergie. 08. Bien que j'essaie de faire attention à ce que je mange, j'aime beaucoup les burgers et les pizzas. Je suis aussi un grand fan de la cuisine japonaise, chinoise et thaïlandaise. 09. Je ne bois pas du tout d'alcool ou alors que très très rarement et ma bande de potes me charrie souvent la dessus, mais j'en rigole. Mais cela ne m'empêche pas de sortir dans des bars, dans des clubs et de profiter. 10. J'ai une très grosse allergie au fruit de mer. Une allergie qui ne me perturbe pas du tout, vu que j'ai horreur des fruits de mer. Mais je dois cependant faire attention dans les restaurants que certaines sauces ne contiennent pas des traces de fruits de mer.

›› MA BOUILLE : Retour de vacances [Castiel] 77f0d63608cab8bd6980bfee03a03859280b4812

MessageSujet: Re: Retour de vacances [Castiel]   Retour de vacances [Castiel] Icon_minitimeLun 28 Oct 2024 - 23:15

Retour de vacances.

Je vivais dans une maison avec plein de personne, je travaillais même avec une de ces personnes, mais je n'avais pas l'impression d'être trop avec eux, je crois que c'est tout ce dont j'ai besoin. Je vis donc dans une maison où le calme n'est presque jamais présent, mais ce soir, il n'y a personne ! Certains pourraient penser que j'aurais envie de profiter d'un peu de solitude, mais pas du tout, je n'avais pas du tout envie de rester seul et en plus, je suis complétement nul en cuisine, je décide donc de sortir. Je ne compte pas aller bien loin, je vais me chercher plusieurs plats mexicains, dans un super petit restaurant, non loin de chez moi.

Alors que je rentre dans le petit restaurant, je me rends compte qu'il y a beaucoup de monde, une longue file et personne au comptoir, je me dis que je ne suis pas prêt de manger, alors que mon ventre commence à crier famine, bon en même temps, je suis un estomac sur patte, j'ai tout le temps faim ! Alors que je fais gentiment la queue, j'assiste à une scène qui me hérisse le poil. Je ne suis pas le genre de personne à ne rien dire face à une telle injustice, donc j'interviens. Je n'ai pas du tout envie d'être à l'origine d'une bagarre, mais comme à chaque fois que j'assiste à ce genre de situation, j'agis, sans vraiment réfléchir, il faut dire que je peux avoir le sang chaud. Joey ne semble pas vouloir faire de problème également, il me dit même qu'il peut laisser sa place, que ce n'est pas si grave. Je pose mon regard sur Joey. « Si c'est grave ! Il ne peut pas te manquer de respect comme cela... » Je suis totalement conscient qu'un jour, je pourrais vraiment me faire casser la gueule, d'ailleurs le mec en fac de moi et bien plus grand que moi, mais je n'ai pas peur et je sais me battre. Mais bon, le mec qui me fait face décide de sortir, mais pas sans me mettre un coup d'épaule, dans mon épaule et en sortant une insulte bien homophobe.

Je me retrouve face à Joey, je lui fais un demi-sourire et je prends de ses nouvelles. « Je vais très bien, je te remercie. » Quand il me propose de m'inviter, je lui fais un sourire et je ne peux m'empêcher de lui dire. « Je dirais bien avec grand plaisir, mais tu ne sais pas dans quoi tu t'engages...je mange beaucoup... » Neven répète bien assez que je coûte très cher niveau bouffe. « Partons à la recherche d'une place alors... »

« Aucune information de mon côté non plus, pourtant, je regarde régulièrement sur le site...je me dis qu'avec l'été, ils ont un peu tout mis en pause... » ce qui ne serait pas si étonnant, tout est toujours un peu en stand by durant l'été, enfin ce genre d'événement. Avec Joey, nous partons à la recherche d'une table et après quelques minutes nous en trouvons enfin une. « Tu as passé un bel été? »

Joey Backer

Joey Backer

.
.

MessageSujet: Re: Retour de vacances [Castiel]   Retour de vacances [Castiel] Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 22:29

La réaction vive, spontanée et si franche de Castiel le laissa saisi. "A sa décharge, on ne peut pas dire que j'ai grand-chose pour moi qui imposerait un quelconque respect. Parce qu'il parait que c'est quelque chose qui se gagne... Comme tu viens de le faire à l'instant." Mais tout le monde ne s'appelait pas Castiel. Qui à défaut d'être hétérosexuel était au moins un valide qui n'avait pas peur d'en découdre.  Alors qu'il rajoutait avec un sourire. "Mais j'ai au moins pour moi des amis prêts à se dresser face aux injustices... Mais je t'assure que là, ça n'en valait vraiment pas la peine. D'ailleurs, tu lui as fait peur, il a préféré éviter la confrontation. Parce que je doute pas qu'il aurait perdu." Et il aurait pu parier dessus !... Cependant, il ne pourrait pas toujours compter sur la présence providentielle de Castiel pour prendre les coups d'épaule à sa place. "Et ton épaule, ça va ?" Et alors qu'il fixait celle-ci, il se disait que ne pouvant compter sur ses capacités physiques pour s'imposer, il n'aurait d'autre choix que de trouver un autre moyen.

L'invitation à passer dans la salle de restaurant avait donc été le plus logique à faire, autant pour remercier Castiel que pour palier au manque de personnel dans la vente des plats à emporter. Quant à son appétit d'ogre, ça le fit plus sourire qu'autre chose. "Oh, j'ai trois frères qui sont de véritables ventres sur pattes. Donc je peux t'assurer que ça me changera pas beaucoup." Le suivant jusqu'à la salle, ils parvinrent à trouver une table libre où ils s'installèrent en évoquant la programmation du planétarium, bien vide en cette période estivale. "Je suppose qu'il faudra attendre la rentrée pour replonger dans les étoiles... Quoique je n'ai pas à me plaindre, j'ai pu profiter des étoiles au dessus du désert de Dubaï pendant une semaine. C'était magnifique. Pas de pollution lumineuse, du sable à perte de vue et les étoiles pour seule compagnie..." Enfin ça, c'était pour la carte postale. La réalité avait été un peu plus agitée. "Si on exceptait les escorts comprises dans le packaging "vacances version mille et une nuits". Sauf que mon oncle avait oublié de préciser que j'étais gay." Il en levait les yeux au ciel tout en faisant une grimace dépitée. "On va dire que je me suis fait des copines... De quoi rendre jaloux mes frères !" Surtout Jeremy en fait ! Et ce n'était pas pour rien qu'il avait pris des tas de photos...

Mais pas seulement, alors qu'il repliait la carte, son choix ayant déjà été fait depuis la file d'attente des plats à emporter. "Et j'ai pris quelques grandes décisions aussi. Démissionner, trouver un autre job, voir pour une greffe de pancréas et... Me débarrasser de ma béquille. En fait, si je veux être pris au sérieux un jour, je devrais même commencer par ça." Et par le dispositif connecté pour l'insuline, même s'il avait préféré ne pas l'évoquer ici... Tout ce qui était le plus difficile à faire en somme. "Vaste programme donc... Mais il parait que la chrysalide doit un jour sortir de son cocon pour pouvoir affronter le monde." C'était bien des idées de femmes ! Parce que lui n'était pas sûr d'avoir envie d'affronter quoi que ce soit. Il préférait -et de loin !- lorsque les choses étaient faciles.

Castiel Turner

Castiel Turner

MessageSujet: Re: Retour de vacances [Castiel]   Retour de vacances [Castiel] Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:48

Retour de vacances.

Le manque de respect était quelque chose qui me révoltait, encore plus quand une personne s'attaquait à plus "faible" que lui, l'injustice me révolte, depuis toujours et bien souvent, j'en ai pris des coups pour avoir ouvert ma bouche, mais bon, c'est plus fort que moi. Alors certes, Joey dit que ce n'est rien, je ne trouve pas que ce soit rien ! Tout le monde à le droit au respect et il ne devrait pas prendre cette agression, comme une banalité. Je ne prends pas les choses aussi à la légère que Joey et je lui en fais part et sa réponse me choque encore plus que sa nonchalance face à l'agression qu'il avait subi. Je pose mon regard sur lui. « Tu te trompes, ne doutes jamais que tu mérites le respect... » Je ne connaissais pas encore très bien Joey, mais dans cette simple phrase, j'avais l'impression qu'il se dénigrait complétement, qu'il ne se respectait pas lui-même, car pour je ne sais quelle raison, il pensait ne valoir grand-chose.

Je souris pour ce qui dit à la suite, il parle de moi en me considérant comme un ami, pour je ne sait quelle raison, je suis content qu'il puisse me voir ainsi, certes, je ne le connaissais pas depuis longtemps et nous n'avions pas eu l'occasion de nous voir souvent, mais Joey est à mes yeux un ami. « Je n'ai jamais aimé les injustices et bien souvent cela m'a porté préjudice, mais malgré cela, je ne cesserai jamais de me battre pour mes convictions. » En ce qui concerne la suite de sa phrase, j'en rigole, car ce mec, qui avait deux têtes de plus que moi, aurait pu me casser la gueule. « Il s'est peut-être dit que j'étais plus fou que lui...une chance pour moi, je ne pense pas que j'aurais fait le poids physiquement parlant. » Je savais me battre, j'avais appris cela à la dure, mais le physique pouvait faire parfois toute la différence. Et pour ce qui est de mon épaule. « Oui... » j'avais une petite douleur, j'aurais peut être un jolie bleu, mais ça allait.

Joey me propose alors que l'on mange ensemble, dans le restaurant, j'accepte et pas du tout pour espérer être servis plus rapidement, mais pour être en sa compagnie, tout simplement. Je le mets cependant en garde contre mon appétit d'ogre. Cela ne lui fait pas peur, il me parle de ses trois frères qui eux aussi ont un énorme appétit, et que donc cela ne lui changera pas beaucoup. C'est avec un sourire aux lèvres et tout en discutant du programme du planétarium que nous trouvons une place de libre dans le restaurant. « Houa, cela ressemble presque au tableau parfait... » Pas pour la semaine à Dubaï, ce n'était pas du tout le genre d'endroit qui m'attirait, si je pouvais choisir n'importe quelle destination, je choisirais, sans aucun doute, une destination moins Bling-bling. Il y avait tellement de destinations magnifique à travers le monde. Il poursuit en me parlant de l'erreur commise par son oncle, des escots du mauvais sexe. Je me dis alors que mes envies de vacances sont très différentes de celle de Joey ! Un lieu qui ne me disait rien et des escorts...je ne me vois pas du tout payer pour cela, que ce soient des hommes ou des femmes. Mais bon, après chacun vit comme il le souhaite, je ne jugerais jamais pour cela et surtout, chaque personne est différente et bien que ce soit le total opposé de moi, cela ne m'empêche pas d'apprécier Joey, nous avions tout de même des points communs. « Une chance qu'elles aient été sympa... » Cependant, je ne peux m'empêcher de trouver son oncle un peu bizarre d'avoir accepté une telle requête de la part de son neveu. Moi qui pensais que le monde de Neven était à part, celui de Joey l'était d'une tout autre façon. Commander ce genre de service, c'était décidément très très différent de moi. « Mais tu sais qu'il y a des spots sympas à San Diego pour observer les étoiles, la partie désertique est vraiment incroyable...tu y est déjà allé ? » Je n'y avais été qu'une seule fois, Neven m'en avait fait la surprise.

Je parcours rapidement la carte et je fais tout aussi rapidement mon choix, il nous fallait juste attendre le serveur ou la serveuse. Joey me parle alors de grande décision qu'il a prise, une belle évolution d'offre à lui, je souris. « Et bien, tu as de quoi t'occuper d'ici les prochaines semaines, tu sais déjà quel genre de boulot tu aimerais faire ? » Ce n'est parfois pas facile de trouver ce pour quoi nous sommes fait et surtout bon. En ce qui concerne sa santé. « Cela va t'apporter de grands changements dans ta vie...pour ta béquille...tu peux t'en débarrasser aussi facilement ou tu vas avoir des interventions à faire ? » la greffe de pancréas était liée à son diabète, il m'en avait déjà parlé et surtout expliqué comme il s'était retrouvé diabétique, je n'avais donc pas de question, mais pour la béquille, j'étais un peu curieux. Était-il physiquement capable de ne plus s'en servir ou alors lui faudrait il des interventions chirurgicales ? « C'est aussi ce que j'ai entendu dire... » Je dis cela, sourire aux lèvres.

Joey Backer

Joey Backer

.
.

MessageSujet: Re: Retour de vacances [Castiel]   Retour de vacances [Castiel] Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 4:48

Lui aussi avait tendance à penser comme Castiel mais il savait aussi que c'était plus compliqué que ça. Etre ne suffisait généralement pas, il fallait encore faire ses preuves. Et souvent, le regard des autres était un bon miroir. De toute façon, il pouvait s'en débarrasser de cette béquille, c'était psychologique. Elle représentait bien davantage un appui qu'elle ne l'était réellement, mais la savoir là à son bras avait quelque chose d'incroyablement rassurant. A la façon des petites roues posées sur un vélo qui n'étaient plus nécessaires depuis des lustres mais qui restaient là, un peu tordues pour ne pas gêner la vitesse avec laquelle il pédalait. Et n'allez pas lui demander lequel de ses frères avait tordu ses roues, il ne s'en rappelait plus ! Jayson, certainement. Ou son père.

Mais il appréciait en tout cas les propos de Castiel. Jusqu'à ce qu'il en vienne à ses "vacances" à Dubaï ! "Au départ, j'y suis allé pour travailler. Je devais faire le contrôle de la sécurité de la villa... Du palais." Parce que ça avait bien plus ressemblé à un palais qu'autre chose. "Et je m'y suis retrouvé coincé pour le reste de la semaine..." Et sans son insuline qui avait été saisie par la douane pour vérification du produit, craignant à une quelconque drogue illicite. Et il avait eu la peur de sa vie avant de pouvoir récupérer ses flacons... Alors entre ça et la découverte de la "surprise" de son oncle, il pouvait affirmer que les escorts avaient été sympas avec lui ! "De base, c'est un peu leur travail que d'être gentilles même si elles n'en ont pas envie. Mais j'étais pas un client embêtant, et elles ont pu elles aussi passer une semaine de vacances tous frais payés." Ca aurait pu paraitre tout à fait cynique comme commentaires. Alors qu'en vérité, il avait pu en apprendre beaucoup sur l'envers du décor, qui lui ne faisait pas rêver du tout. "On te présente ça comme glamour mais en fait, c'est assez moche. Et sordide. Le manque d'argent te fait accepter beaucoup de choses, surtout lorsque certains sont prêts à en profiter." Finalement cette semaine avait autant été une chance pour la plupart des ses "invitées" que pour lui.

Et cela même s'il lui restait encore beaucoup à faire pour rebondir de façon correcte. "Aucune idée ! Mais rien qui ne ressemble à un planning fixe. J'ai besoin d'une certaine liberté, même si mon nombre d'heures est toujours fait, voire même bien plus. Ca, ça me gêne pas ! Mais la routine, c'est clairement pas fait pour moi. Il faut que ça bouge. Et... Il faut que je sois réellement nécessaire. Pas juste être un pion parmi d'autres." Au moins son année à la GEH aurait été bénéfique pour cela. Mais de là à trouver selon ses critères, c'était une toute autre histoire... Mais au moins, en se mettant un bon coup de pied aux fesses, il n'aurait plus l'entrave que pouvait représenter sa béquille aux yeux d'un employeur. "Je pourrais m'en débarrasser même maintenant. C'est surtout ma peur de me faire mal avec le risque de perdre l'équilibre... J'ai toujours été très précautionneux par rapport à ça." Oui, il avait toujours été une chochotte, voire même une princesse tout en s'en défendant à hauts cris. Chose qui le faisait sourire aujourd'hui.
A moins que ce ne soit la mention du désert de San Diego. "J'aime beaucoup aussi. Et j'y ai même vu un fennec une fois, à la tombée de la nuit. Et il y a des sources chaudes, c'est sympa. Mais faut pas s'attendre à un grand bassin, c'est vraiment juste pour t'asseoir !" C'est que ça l'avait surpris la première fois qu'il y avait été. Surprise qui avait d'ailleurs été mal perçue par leur petit groupe mais on ne pouvait pas dire que cette période avait été la plus sympa de son existence...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour de vacances [Castiel]   Retour de vacances [Castiel] Icon_minitime

Retour de vacances [Castiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1